Sale & Leaseback immobilier

Exploitez la valeur de votre immobilier d’entreprise en vendant puis en prenant en location tout ou partie de vos actifs immobiliers pour libérer des capitaux et générer de la trésorerie.

Qu'est-ce que le Sale and Leaseback ?

Une opération de Sale and Leaseback (ou cession-bail) permet à une entreprise propriétaire de ses actifs immobiliers de vendre tout ou partie de son portefeuille immobilier, tout en restant occupant de celui-ci grâce à la mise en place d'un bail commercial. L'objectif ? Lever des capitaux, améliorer sa capacité de financement ou son bilan financier.

Formulaire de contact

Vos enjeux

- Générer des liquidités rapidement pour soutenir la croissance de votre entreprise et vous recentrer sur votre cœur de métier.
- Renforcer votre situation financière, réduire votre endettement.
- Rechercher une source de financement alternative aux fonds propres et à la dette.
- Profiter d’un contexte de marché favorable à la cession d’actifs.
Quel que soit votre objectif, JLL vous accompagne sur la mise en œuvre d’opérations de sale and leaseback sur les actifs immobiliers dont vous êtes propriétaires (bureaux, commerces ou logistiques).

Nos solutions Sale and Leaseback

Nous vous accompagnons pour identifier la solution d’externalisation immobilière la plus adaptée
à vos objectifs

[Etude] Se financer grâce à l'immobilier d'entreprise

L’année dernière, les cessions immobilières des entreprises ont représenté 23,1 milliards d'euros dans la zone EMEA (+33 % par rapport à 2018). Ce rapport analyse les tendances par classes d’actifs et zones géographiques.

En savoir plus sur le Sale and Leaseback

Quelle est l'évolution des opérations de sale and leaseback ?
Quel est l'intérêt pour une entreprise de se financer par l'externalisation immobilière ?
Quelles sont les différentes options d’externalisation immobilière ?

Nos références

20%

Nous avons conseillé 20% des externalisations immobilières, au cours des dix dernières années, dans la zone EMEA.

Expertise

Nous sommes expérimentés dans les grandes transactions spécialisées, et avons notamment coordonné la vente de l’un des sites de Recherche les plus complexes en Europe.

1 Md$

Nous avons levé plus d’1 Md$ pour une entreprise du secteur de l’énergie dans le cadre d’un mandat de sale and leaseback.

Innovation

Nous avons mis en place la première opération de credit tenant lease au Royaume-Uni qui a permis de lever 100 M£.

27,5 Mds €

Nous avons conseillé au cours des dix dernières années plus de 500 transactions de sale and leaseback représentant  27,5 Mds€.

Construction Neuve

Nous avons vendu en état futur d’achèvement un campus de plus de 100 000 m2.

Graeme Jackson
Directeur Corporate and Structured Transactions

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions
de sale and leaseback ? Nous nous tenons à votre
disposition pour répondre à vos interrogations.
 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.