Déclaration de confidentialité JLL

Date effective : décembre 2022

Qui nous sommes

Jones Lang LaSalle (JLL), avec ses filiales et ses sociétés affiliées, est un leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise et de la gestion d’investissements immobiliers.

Notre engagement envers la protection de la vie privée

Nous prenons la protection des données personnelles que vous nous communiquez très au sérieux. La présente déclaration vous en dit plus sur la façon dont nous procédons. Elle explique de quelle manière nous collectons les données personnelles, ce que nous faisons des données personnelles que nous détenons, comment nous les protégeons, et décrit vos droits en matière de confidentialité (si applicable). Notre approche en matière de gestion et d’utilisation des données personnelles est décrite dans notre Privacy Commitment.

En cas de modification de la présente déclaration de confidentialité

JLL peut ponctuellement mettre à jour la présente déclaration de confidentialité. Le cas échéant, la déclaration révisée sera affichée sur la présente page et, au besoin, sur notre page d’accueil sous forme de notification. Nous vous conseillons de consulter ponctuellement ladite page pour connaître les changements apportés.

De même, il est essentiel que les données personnelles dont nous disposons à votre sujet soient exactes et à jour. Merci de nous tenir informés de tout changement relatif à vos informations personnelles tout au long de notre collaboration.

Les informations personnelles que nous recueillons

Lorsque nous collectons des données personnelles, nous sommes transparents sur la manière dont nous procédons et sur l’usage que nous en ferons.

Les catégories d’informations personnelles répertoriées ci-dessous détaillent les données susceptibles d’être recueillies, le mode de collecte choisi et la raison pour laquelle nous avons besoin de ces données, ainsi que les tiers auxquels nous pouvons être amenés à les transmettre. Veuillez cliquer sur l'icône « + » pour afficher le contenu.

Selon la nature de votre relation avec JLL (ou nos filiales et entités affiliées) et les produits/applications mobiles ou services que vous utilisez, il se peut que nous ne recueillions qu’une partie des renseignements personnels indiqués ci-dessous.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Données publiques.
  • Tiers fournissant des services de marketing numérique et d’analyse pour nous à l’aide de cookies et de technologies similaires contenant un identifiant unique, tel qu’un ID publicitaire.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Organismes de paiement et autres établissements financiers.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
  • Tiers donnant accès aux informations que vous rendez publiques, tels que les plateformes de réseaux sociaux.
  • Votre ordinateur et vos appareils mobiles (automatiquement) lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites Web, applications et plateformes en ligne.
  • Cookies, balises Web et technologies similaires (automatiquement) lorsque vous visitez nos sites Web ou des sites Web de tiers.
  • Partenaires publicitaires tiers et autres tiers fournissant des services de marketing numérique.
  • Tiers fournissant des services de sécurité des sites Web et en ligne.
  • Lorsque vous nous contactez ou nous rendez visite (automatiquement), par exemple lorsque nous enregistrons des appels dans notre centre d’appels ou que nous utilisons des caméras de vidéosurveillance.
  • Vos appareils mobiles et d’autres appareils et applications connectés à Internet (automatiquement).
  • Nous effectuons des déductions à partir des informations que nous collectons auprès de vous et à votre sujet, telles que vos préférences.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Vous fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Administrer, gérer, analyser et améliorer nos produits/applications mobiles et services.
  • Établir des factures et percevoir des paiements.
  • Honorer les obligations de paiement.
  • Communiquer avec vous au sujet de nos produits et services.
  • Acheter des produits et services auprès de prestataires/fournisseurs, y compris pour gérer et honorer les obligations contractuelles des prestataires/fournisseurs.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Faire de la publicité et promouvoir des produits, notamment vous contacter au sujet de produits, de services et de sujets susceptibles de vous intéresser.
  • Participer à des initiatives marketing conjointes.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles, services et publicités auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers avec lesquels nous avons conclu des accords marketing conjoints et des accords similaires.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Tiers délivrant nos communications, tels que les services postaux et les transporteurs.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits et services.
  • Tiers fournissant des services marketing et d’analyse de données, tels que les plateformes de réseaux sociaux utilisées pour diffuser nos publicités, les prestataires d’optimisation de sites Web/d’e-mails, les prestataires d’e-mails marketing et les prestataires d’analyse de données.
  • Partenaires publicitaires de réseaux tiers.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et d’atténuation des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Organismes de paiement et autres établissements financiers.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
  • Vos appareils mobiles. 
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Vous fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Administrer, gérer, analyser et améliorer nos produits/applications mobiles et services.
  • Établir des factures et percevoir des paiements.
  • Honorer les obligations de paiement.
  • Communiquer avec vous au sujet de nos produits et services.
  • Répondre à vos demandes.
  • Acheter des produits et services auprès de prestataires/fournisseurs, y compris pour gérer et honorer les obligations contractuelles des prestataires/fournisseurs.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Faire de la publicité et promouvoir des produits, notamment vous contacter au sujet de produits, de services et de sujets susceptibles de vous intéresser.
  • Participer à des initiatives marketing conjointes.
  • Administrer, surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos systèmes informatiques, sites Web, applications, bases de données et appareils.
  • Surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos installations, équipements et autres propriétés.
  • Déceler les failles de sécurité et autres signes d’activité frauduleuse.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
  • Préparer, exécuter ou mettre fin au téléchargement d’une application avec vous.
  • Vous informer des mises à jour et nouvelles fonctionnalités apportées à nos applications et susceptibles de vous intéresser.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers avec lesquels nous avons conclu des accords marketing conjoints et des accords similaires.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Tiers délivrant nos communications, tels que les services postaux et les transporteurs.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers fournissant des services marketing et d’analyse de données, tels que les plateformes de réseaux sociaux utilisées pour diffuser nos publicités, les prestataires d’optimisation de sites Web/d’e-mails, les prestataires d’e-mails marketing et les prestataires d’analyse de données.
  • Partenaires publicitaires de réseaux tiers.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Données publiques.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Organismes de paiement et autres établissements financiers.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Établir des factures et percevoir des paiements.
  • Honorer les obligations de paiement.
  • Vous fournir les services que vous avez demandés.
  • Évaluer l’éligibilité à certains services.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
  • Lorsque vous nous contactez ou nous rendez visite (automatiquement), notamment lorsque nous enregistrons des appels dans notre centre d’appels ou que nous utilisons des caméras de vidéosurveillance.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Honorer les obligations de paiement.
  • Administrer, surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos systèmes informatiques, sites Web, applications, bases de données et appareils.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Votre ordinateur et vos appareils mobiles (automatiquement) lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites Web.
  • Vos appareils mobiles et d’autres appareils et applications connectés à Internet (automatiquement).
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Déceler les failles de sécurité et autres signes d’activité frauduleuse.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Vos appareils mobiles (automatiquement) lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites Web.
  • Vos appareils mobiles et d’autres appareils et applications connectés à Internet (automatiquement).
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Vous informer des mises à jour et nouvelles fonctionnalités apportées à nos applications et susceptibles de vous intéresser.
  • Nous pouvons évaluer votre intérêt vis-à-vis de notre application et des fonctionnalités de cette dernière en enregistrant l’utilisation que vous en faites et en l’analysant.
  • Vous permettre d’utiliser nos applications en exploitant vos données de localisation et vos enregistrements vocaux.
  • Améliorer notre application au moyen de journaux d’interactions mobiles consignés dans nos systèmes de production (données anonymes et mises en commun uniquement).
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Organisations qui gèrent les produits/applications mobiles ou services que nous vous fournissons.
  • Toute personne avec laquelle vous nous autorisez à transmettre ces données.
  • Organes officiels chargés de détecter et de prévenir la criminalité, notamment le blanchiment d’argent, le vol, la fraude, le terrorisme ou encore la cybercriminalité.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Tiers fournissant des services de marketing numérique et d’analyse pour nous à l’aide de cookies et de technologies similaires contenant un identifiant unique, tel qu’un ID publicitaire.
  • Tiers donnant accès aux informations que vous rendez publiques, tels que les plateformes de réseaux sociaux.
  • Suivi de votre ordinateur et de vos appareils mobiles (automatiquement) lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites Web, applications et plateformes en ligne.
  • Suivi des cookies, balises Web et technologies similaires (automatiquement) lorsque vous visitez nos sites Web ou des sites Web de tiers.
  • Suivi des cookies, balises Web et technologies similaires (automatiquement) liés à certaines activités dans les e-mails que nous envoyons à des fins marketing, notamment l’ouverture d’un lien ou d’autres actions de ce type.
  • Partenaires publicitaires tiers et autres tiers fournissant des services de marketing numérique.
  • Tiers fournissant des services de sécurité des sites Web et en ligne.
  • Vos appareils mobiles et d’autres appareils et applications connectés à Internet (automatiquement).
  • Nous effectuons des déductions à partir des informations que nous collectons auprès de vous et à votre sujet, telles que vos préférences.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Vous fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Administrer, gérer, analyser et améliorer nos produits/applications mobiles et services.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts afin de personnaliser nos sites Web, publicités, produits et services en conséquence.
  • Effectuer des analyses commerciales internes.
  • Suivre les résultats des campagnes marketing et déterminer l’efficacité d’une optimisation de notre activité promotionnelle et marketing.
  • Améliorer la fonctionnalité et la conception de notre site Web, de nos e-mails ou de nos pages de réseaux sociaux.
  • Faire de la publicité et promouvoir des produits, notamment vous contacter au sujet de produits, de services, de nouveautés et de sujets susceptibles de vous intéresser.
  • Administrer, surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos systèmes informatiques, sites Web, applications, bases de données et appareils.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers avec lesquels nous avons conclu des accords marketing conjoints et des accords similaires.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers fournissant des services marketing et d’analyse de données, tels que les plateformes de réseaux sociaux utilisées pour diffuser nos publicités, les prestataires d’optimisation de sites Web/d’e-mails, les prestataires d’e-mails marketing et les prestataires d’analyse de données.
  • Partenaires publicitaires de réseaux tiers.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Données publiques.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Vous fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Faire de la publicité et promouvoir des produits, notamment vous contacter au sujet de produits, de services et de sujets susceptibles de vous intéresser.
  • Participer à des initiatives marketing conjointes.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers délivrant nos communications, tels que les services postaux et les transporteurs.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers fournissant des services marketing et d’analyse de données, tels que les plateformes de réseaux sociaux utilisées pour diffuser nos publicités, les prestataires d’optimisation de sites Web/d’e-mails, les prestataires d’e-mails marketing et les prestataires d’analyse de données.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement.
  • Données publiques.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
  • Nous effectuons des déductions à partir des informations que nous collectons auprès de vous et à votre sujet, telles que vos préférences.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Déterminer votre éligibilité et la couverture des produits/applications mobiles et services.
  • Vous fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Administrer, gérer, analyser et améliorer nos produits/applications mobiles et services.
  • Établir des factures et percevoir des paiements.
  • Communiquer avec vous au sujet de nos produits et services.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Faire de la publicité et promouvoir des produits, notamment vous contacter au sujet de produits, de services et de sujets susceptibles de vous intéresser.
  • Administrer, surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos systèmes informatiques, sites Web, applications, bases de données et appareils.
  • Surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos installations, équipements et autres propriétés.
  • Déceler les failles de sécurité et autres signes d’activité frauduleuse.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Tiers délivrant nos communications, tels que les services postaux et les transporteurs.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Lorsque vous nous contactez ou nous rendez visite (automatiquement), par exemple lorsque nous enregistrons des appels dans notre centre d’appels, lorsque vous demandez à échanger via l'intermédiaire du chat bot/Live chat, ou que nous utilisons des caméras de vidéosurveillance.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Administrer, gérer, analyser et améliorer nos produits/applications mobiles et services.
  • Analyser et mieux cerner vos besoins, préférences et intérêts.
  • Effectuer des analyses commerciales internes et des études de marché.
  • Administrer, surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos systèmes informatiques, sites Web, applications, bases de données et appareils.
  • Surveiller, sécuriser et fournir l’accès à nos installations, équipements et autres propriétés.
  • Déceler les failles de sécurité et autres signes d’activité frauduleuse.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier et identifier votre/vos appareil(s) à toutes les fins susmentionnées, y compris pour suivre votre utilisation et vos interactions avec les produits/applications mobiles et services auxdites fins.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers participant à nos programmes informatiques et de sécurité.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.

Sources de la catégorie de données personnelles
  • Vous directement
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Organismes de paiement et autres établissements financiers.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs et autres tiers chargés de vérifier les informations que vous fournissez.
Objectifs de la collecte de la catégorie de données personnelles
  • Établir des factures et percevoir des paiements.
  • Honorer les obligations de paiement.
  • Déceler les failles de sécurité et autres signes d’activité frauduleuse.
  • Contrôler, enquêter et faire respecter nos politiques, conditions générales en matière de produits et services et exigences légales et réglementaires.
  • Se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Vous identifier à toutes les fins susmentionnées.
Tiers avec lesquels nous partageons la catégorie d’informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
  • Employés de JLL en ayant besoin dans le cadre de leur travail.
  • Autres entités du groupe JLL nous aidant à fournir nos services.
  • Représentants légaux/autorisés.
  • Tiers fournissant des services de mise en œuvre des produits en lien avec nos produits/applications mobiles et services.
  • Organismes de paiement, établissements financiers et autres, selon les besoins, pour effectuer des transactions et à des fins d’authentification, de sécurité et de prévention des fraudes.
  • Autres tiers sollicités pour effectuer des transactions et fournir nos produits/applications mobiles et services.
  • Tiers nous aidant en matière de prévention, de détection et de réduction des fraudes.
  • Agences de renseignements sur les consommateurs.
  • Nos avocats, auditeurs et conseils.
  • Organismes juridiques et réglementaires et autres tiers, conformément à la loi.
Notre base légale de traitement des données

Nous nous appuyons sur les bases juridiques adéquates, en vertu de la loi applicable sur la confidentialité, pour traiter les données personnelles ainsi que les données sensibles (catégorie spéciale). Cela s’applique notamment lors de l’exécution d’un contrat, dans le cadre duquel le traitement des données personnelles est nécessaire pour honorer nos obligations légales, si vous nous avez donné votre autorisation ou s’il est dans notre intérêt légitime de le faire. Nos intérêts légitimes impliquent que nous utilisions vos données personnelles pour mener à bien notre activité et délivrer les services qu’il nous a été demandé de fournir. Nous ne recueillons que les données que vous nous transmettez volontairement ou qui nous sont envoyées en votre nom. Toutefois, si vous ne nous communiquez pas les données dont nous avons besoin, nous pourrions ne pas être en mesure d’offrir certains produits/applications mobiles et services.

Lieu de conservation et de traitement de vos données

Nous pouvons transférer et stocker vos données en dehors de leur pays d’origine. Elles peuvent être traitées par notre personnel ou nos fournisseurs en dehors de leur pays d’origine. Le cas échéant, nous nous assurons que les données sont sécurisées et correctement protégées. Pour ce faire, nous avons recours à des mesures de protection adéquates ou à des garanties appropriées (par exemple, des clauses contractuelles types).

Protection de vos données personnelles

Nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures de sécurité appropriées de façon continue afin de protéger les données personnelles où qu’elles se trouvent, aussi bien sous forme électronique que manuscrite. Pour ce faire, nous pouvons utiliser divers procédés selon le lieu de stockage des données et selon les relations entre JLL et les entreprises bénéficiaires.

Période de conservation de vos données personnelles

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nous en aurons besoin à des fins commerciales ou juridiques légitimes. Nous les effacerons ensuite en toute sécurité.

Vos droits en matière de confidentialité

Le cas échéant, vous pouvez disposer des droits ci-après sur vos données personnelles. Pour faire valoir ces droits, utilisez notre formulaire de demande en ligne dédié aux droits sur les données personnelles :

  • Demander une copie des données que nous détenons (droit d’accès)

Vous pouvez accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Dans la plupart des cas, nous vous fournissons lesdites informations à titre gracieux. Vous pouvez également récupérer les données que vous nous avez fournies au format électronique.

  • Droit à la portabilité des données

Dans certains cas, lorsque le traitement repose sur votre consentement ou sur un contrat, vous pouvez demander que JLL transmette directement vos informations personnelles à un autre organisme.

  • Droit à l’effacement (droit à l’oubli)

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas que nous détenions ou utilisions vos données, vous pouvez nous demander de les effacer. Il se peut que nous ayons besoin de conserver certaines de vos données pour des raisons légales, par exemple pour nous conformer à une exigence réglementaire.

À des fins de marketing, nous ajouterons votre nom à une liste de suppression afin que vous ne soyez plus contacté à l’avenir si vous êtes identifié comme prospect.

RGPD uniquement: ce droit n’est applicable que lorsque le traitement reposait sur le consentement et que ce dernier est retiré, et sinon, uniquement lorsque le traitement est inutile, non pertinent, excessif, obsolète ou illégal, ou que JLL a une obligation légale de procéder à l’effacement des données.

  • Faire corriger vos données personnelles (droit de rectification)

Si vous pensez que nous détenons des données personnelles erronées vous concernant, nous sommes à votre disposition pour les vérifier et les corriger si nécessaire. Nous nous engageons à vérifier l’exactitude et la pertinence de vos données personnelles et à les tenir à jour.

  • Limitation du traitement de vos données personnelles

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles, par exemple si vous contestez l’exactitude des informations ou si vous désapprouvez la manière dont nous avons traité vos données. Dans la plupart des cas, ces limitations sont appliquées pendant une période donnée, le temps que JLL vérifie l’exactitude de vos données personnelles ou examine les motifs légitimes de leur traitement.

  • Opposition au traitement de vos données personnelles

En vertu de la loi applicable en matière de confidentialité et dans certaines circonstances, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous estimons avoir un intérêt légitime à les traiter. Vous avez également le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

Dans certaines situations, ces droits peuvent être limités, notamment dans le cas où JLL peut démontrer qu’il existe une obligation légale ou des motifs légitimes impérieux au traitement de vos données personnelles.

  • Pour que nous arrêtions de vous contacter

Si vous avez accepté de recevoir des informations publicitaires et commerciales, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en écrivant à l’adresse unsubscribe@jll.com.

Résidents de l’État de Californie uniquement

Si vous résidez dans l’État de Californie comme décrit dans le California Consumer Privacy Act (CCPA), veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité annexe qui décrit vos droits en matière de données personnelles et concernant leur divulgation.

Comment signaler un problème ou poser une question

Pour nous faire part d’un problème concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter par le biais de notre formulaire en ligne dédié aux questions de confidentialité ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse PrivacyEnquiries@jll.com. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons votre réclamation, vous pouvez contacter l’autorité de protection des données de votre pays, le cas échéant.

Vous pouvez également signaler tout problème relatif à la confidentialité des données par courrier, à l’adresse suivante : JLL, 30 Warwick Street, London, W1B 5NH GB – FAO: Global Head of Privacy.

Pour toute demande de renseignements ne se rapportant pas à vos données personnelles, merci de nous contacter via le lien jll.com/contact us.