Le groupe JLL France fait évoluer son comité de direction
Charles Boudet, Directeur Général de JLL en France depuis 2016 est nommé Président du Groupe en France. Charles Boudet annonce des mouvements au sein du Comité de direction, afin de soutenir les ambitions du groupe à horizon 2025.
Dans la continuité de son action depuis cinq ans, Charles Boudet prend la présidence du Groupe JLL en France, qui compte plus de 1 000 collaborateurs au travers de 9 implantations : Paris, Ile-de-France (La Défense, Le Plessis-Robinson, Saint-Denis), Rennes, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.
« A l’horizon 2025, nous continuerons à innover et à mettre à disposition de nos clients des solutions technologiques pour leur proposer des espaces de travail exceptionnels, des immeubles performants et résilients, dans des quartiers durables. Notre raison d’être prend tout son sens : construire ensemble un avenir plus durable. »
Charles Boudet déclare : « L’année 2021 correspond à l’ouverture d’un nouveau cycle immobilier. Nous avons clôturé cette année en forte croissance et renoué avec nos performances d’avant crise. Nous avons opéré des changements organisationnels afin d’apporter à nos clients toujours plus de transversalité dans notre approche. A l’horizon 2025, nous continuerons à innover et à mettre à disposition de nos clients des solutions technologiques pour leur proposer des espaces de travail exceptionnels, des immeubles performants et résilients, dans des quartiers durables. Notre raison d’être prend tout son sens : construire ensemble un avenir plus durable. »
Diplômé de la NEOMA Business School en 1997, Charles Boudet débute sa carrière à l’international au sein du Groupe Danone en Allemagne puis en Russie en tant que Directeur Logistique et membre du Comité exécutif. En 2009, il rejoint JLL en Russie en qualité de Chairman. Nommé Directeur Général de JLL en France en 2016 et à la tête du Comité de direction France, Charles devient en 2022 Président du Groupe en France. Il est également en charge des activités JLL en Belgique, au Luxembourg et en Russie.
Gwenola Donet rejoint le Comité de direction de JLL en France à la suite de sa nomination au poste de Présidente de JLL Expertises à compter du 1er février 2022.
Spécialisée dans le conseil en hôtellerie, Gwenola Donet rejoint JLL en 2006 en tant que consultante avant d’être promue responsable de l’équipe de conseil Hotels & Hospitality (H&H) en 2010. En 2012, elle est nommée directrice pour la France. Elle est à la tête de l'équipe de conseil stratégique du groupe Hotels & Hospitality pour la région EMEA et responsable de la gestion du département conseil H&H en France. En 2022, Gwenola est promue au poste de Présidente de JLL Expertises ; elle continuera de superviser l’équipe Conseil Hotels & Hospitality en France.
Gwenola Donet remplace Arabella Edwards qui se voit confier des fonctions au niveau EMEA. Arabella prend la responsabilité des relations avec la clientèle européenne de JLL Valuation Advisory. Dans son nouveau rôle, elle définira l'approche et sera chargée de fournir un service de qualité et homogène sur l’ensemble de la région EMEA, et de renforcer l’accompagnement des clients dans la détermination de la valeur de leur patrimoine et des risques immobiliers.
Le Comité de Direction du Groupe JLL en France est ainsi composé de 11 membres :
- Charles Boudet, Président JLL en France
- Stephan von Barczy, Directeur du Département Investissement
- Gwenola Donet, Présidente JLL Expertises
- Walid Goudiard, Head of Projet & Development Services EMEA
- Mathias Grossman, Directeur général Tétris
- Emmanuel Joachim, Chief Operating Officer France et Chief Financial Officer France, Belgique, Luxembourg
- Cynthia Labyod, Directrice Marketing, Etudes et Communication
- Joël de Lafond, Directeur du département Work Dynamics France, BeNeLux et Nordics
- Marie-Laure Leclerq de Sousa, Directrice Leasing Markets Advisory France et Agence Bureaux EMEA
- Jean-Christophe Trastour, Directeur des Ressources Humaines
- Laurent Vallas, Directeur de JLL Lyon, Régions et Business Development
En parallèle de ces changements au sein de la direction de JLL en France, trois membres du comité de direction sont promus à des fonctions au niveau EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) - signe de la reconnaissance des talents français au sein du Groupe :
- Marie-Laure Leclercq de Sousa prend la responsabilité de l’Agence Bureaux EMEA de JLL à compter du 1er février 2022, en complément de son rôle de directrice du département Leasing Markets Advisory en France.
- Walid Goudiard a été promu Head of Project & Development Services EMEA au 1er janvier 2022 pour accompagner la forte croissance des activités de conseil en montage et développement, gestion de projets, ingénierie technique et développement durable.
- Mathias Grossman, Directeur général de Tétris pour la France, le Maroc et la Suisse et devient Directeur du pôle Europe occidentale (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Portugal et Suisse) au 1er janvier 2022.
A propos de JLL
JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 19,4 milliards de dollars, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 100 000 collaborateurs au 31 mars 2022. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.