Neil Murray

CEO Corporate Solutions, EMEA

Neil pilote l’activité de conseil aux entreprises et autres institutions, sur les questions de localisation et utilisation optimisée des bâtiments qu’elles occupent. Ses équipes interviennent dans tous ces domaines.

Sa passion pour les lieux de travail est née en 1998, alors qu’il travaillait dans le secteur de l’entretien de bâtiments pour le groupe GSH, occupant successivement plusieurs postes de direction régionale à travers le monde. Il a également travaillé pour le spécialiste de l’externalisation des services Sodexo, dont il a été directeur général des services aux entreprises et responsable pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Il rejoint JLL en 2017.

Les coûts engendrés par l’immobilier sont le second poste de dépenses de la plupart des entreprises. Toutefois, lorsque l’on adopte une démarche pertinente, le lieu de travail peut constituer un atout. C’est la raison pour laquelle Neil oriente sa réflexion autour des personnes et des technologies. Car dans la compétition que se livrent les entreprises pour attirer les meilleurs talents, la victoire revient à celles qui disposent d’un espace de travail privilégiant l’expérience de l’humain et permettant d’être le plus productif possible.

Outre ses fonctions à la tête de Corporate Solutions, Neil pilote l’ensemble de l’activité en Europe centrale et en Europe de l’Est.

En dehors du travail, vous aurez de fortes chances de le trouver sur le pont d’un voilier. Sur la terre ferme, il aime travailler son swing sur les parcours de golf.

Originaire d’Irlande, il habite dans l’Ouest londonien avec sa femme et ses trois enfants.