Board of Directors

Le Board of Directors de JLL défend les intérêts des actionnaires et contribue à orienter durablement la politique du groupe en matière de gouvernance et d'évaluation des risques.

Président du Conseil d'Administration de Jones Lang Lasalle Incorporated
Anciennement Président Directeur Général de TransUnion

Siddharth (Boddy) Mehta a été nommé Directeur de JLL en 2019 et Président du Conseil d'Administration en 2020.

Auparavant, Siddharth Mehta a occupé la fonction de Président Directeur Général de TransUnion, fournisseur mondial de services de crédit et gestion de l'information, de 2007 à 2012. Il a également eu la responsabilité de différentes fonctions clés au sein du groupe multinational de services bancaires et financiers HSBC, dont celle de Président Directeur Général de HSBC North America Holdings et de CEO de HSBC Finance Corporation.

Il siège aux conseils d'administration de The Allstate Corporation, Northern Trust, TransUnion, Entrust Datacard Corporation et Amount. Il est également membre des conseils d'administration à but non lucratif du Field Museum et du Chicago Public Education Fund.

M. Mehta est titulaire d'une licence en économie de la London School of Economics et d'un master en Business Administration de l'université de Chicago.

Président et CEO monde
Jones Lang Lasalle Incoporated

La société Jones Lang LaSalle Incorporated (JLL), dont le siège social se trouve à Chicago, emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde. Organisée autour de 5 lignes de métiers, elle accompagne ses clients dans plus de 80 pays. 

Christian Ulbrich pilote la stratégie du Groupe JLL et dirige les opérations au niveau mondial afin d’assurer le développement et la croissance de l’activité du Groupe dans un marché immobilier dynamique et en constante transformation. Christian incarne cette vision de la création de valeur qui bénéficie à la fois aux clients, aux collaborateurs et aux actionnaires, portée par l’innovation technologique et par la volonté de façonner le futur de l’immobilier pour un monde plus durable. 

Christian a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en Allemagne où il a occupé des fonctions dans des banques nationales et internationales avant d’être nommé CEO d’une banque régionale allemande. Il a ensuite pris la tête du Groupe HIH, leader du marché de l’investissement immobilier en Allemagne. Christian a rejoint JLL en avril 2005 en tant que Directeur général pour l’Allemagne. En 2009, Christian est nommé CEO de JLL pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Il est devenu membre du conseil d’administration en mai 2016, quand il a été nommé Président, et a pris ses fonctions de CEO monde en octobre 2016. 

Christian est un fervent défenseur de la responsabilité des entreprises et de leur engagement en faveur de l’environnement, de la diversité et l’inclusion pour bâtir un avenir plus durable. Il est membre de l’International Business Council du Forum économique mondial, de l’Alliance of CEO Climate Leaders et du Vanguard Board for the Partnership Against Corruption Initiative.

Christian est titulaire d’un diplôme supérieur en administration des affaires de l'université de Hambourg et a suivi le programme GSB de l'université de Stanford (Californie). Il vit près de Francfort, en Allemagne.

Anciennement Directeur du Groupe
Ressources organisationnelles
Rio Tinto Plc

Hugo Bagué est Directeur au sein du conseil d'administration de JLL depuis 2011.

De 2007 à 2017, M. Bagué a occupé le poste de Directeur de Groupe en charge des ressources organisationnelles de Rio Tinto, dont le périmètre couvrait les affaires extérieures du groupe jusqu'aux systèmes et technologies de l'information. Rio Tinto Plc est un groupe minier et métallurgique international dont le siège est situé au Royaume-Uni.

Il a également été vice-président global en charge des ressources humaines pour le groupe Technology Solutions (Hewlett Packard Corporation), après avoir obtenu différentes responsabilités au sein de Compaq Computer, Nortel Networks et Abbott Laboratories.

M. Bagué a obtenu un diplôme en linguistique et des diplômes de troisième cycle en ressources humaines et marketing à l'université de Gand en Belgique.

Président-directeur général
Intrado

Matthew Carter a été nommé au conseil d’administration de JLL en novembre 2018 et occupe actuellement le poste de président du comité de nomination, de gouvernance et de durabilité de JLL.

M. Carter est PDG d’Intrado, un leader mondial des services de communication d’urgence. Occupant depuis plus de 25 ans de hauts postes de direction dans le domaine des réseaux d’entreprise, du cloud et des technologies numériques, il était auparavant PDG d’Aryaka Networks, Inc., une société de plateformes de sécurité et de réseau SaaS basée dans la Silicon Valley et financée par capital-risque, qui aide les entreprises mondiales à accélérer leur transition numérique vers le cloud.

Avant de rejoindre Aryaka, M. Carter fut président-directeur général d’Inteliquent, Inc., une société cotée en bourse dont il a mené à bien le redressement, faisant d’elle un acteur clé dans des secteurs émergents. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction chez Sprint Corporation, notamment celui de président de la division Enterprise Solutions de Sprint, une unité opérationnelle mondiale dans le domaine des technologies de la communication chiffrée à 14 milliards de dollars.

Il siège aux conseils d’administration de NRG Energy, Inc. et USG Corporation et a précédemment siégé aux conseils d’administration d’Inteliquent, Inc. et Apollo Education Group, Inc.

M. Carter est titulaire d’un master en management général de la Harvard Business School et d’une licence de l’université Northwestern.

Ancienne Managing Partner, PwC

Susan Gore a été nommée directrice de JLL en 2024.

Employée de l’entreprise PriceWaterhouseCoopers LLP (PwC) pendant 33 ans, Susan Gore y a occupé plusieurs postes à responsabilités. Le dernier en date était celui de Managing Partner de l’entité Global Technology and Information Security de PwC. Avant cela, elle a occupé les postes de Global Assurance Chief Operations Officer et de U.S. Assurance Transformation Leader chez PwC. Susan Gore a également été responsable Assurance, chargée de fournir des services de comptabilité professionnels à des clients allant des start-ups à forte croissance aux grandes multinationales.

De 2001 à 2006, elle avait été directrice financière au sein d’une société de développement de logiciels financée par du capital-risque et conseillère en placements pour une société de capital-risque de la Silicon Valley.

Forte d’une grande expérience en matière de conseil auprès des comités de direction et des conseils d’administration, Susan Gore sait apporter des informations utiles et des recommandations précieuses pour favoriser l’efficacité des audits.

Titulaire d’un diplôme en gestion des affaires de la Texas Christian University, Susan Gore est également expert-comptable agréée.

Fondatrice, directrice générale et associée
KPCB China et TDF Capital

Tina Ju a été nommée Directrice de JLL, en mai 2021.

Tina Ju a une expérience de plus de 30 années dans le secteur du capital-risque, de la banque d'investissement et des opérations. Elle a cofondé VTDF China en 2000 et KPCB China en 2007. Tina Ju a débuté sa carrière par 10 années au sein de banques d'investissement, notamment chez Deutsche Bank en tant que Head of TMT (Technology, Media, and Telecommunications) & Transport en Asie, chez Merrill Lynch en dirigeant le pôle Technology & Corporate Finance sur la zone Asie, et enfin chez Goldman Sachs.

Madame Ju siège au sein de Conseils d'Administration de diverses entreprises privées et de l'entreprise publique de fintech, Yiren Digital Ltd, qui délivre aux consommateurs chinois des solutions de crédit et de gestion de patrimoine. Elle est également membre du Global Leadership Council de l'Oxford Saïd Business School.

Mme Ju est titulaire d'un bachelor en génie industriel et en recherche opérationnelle de l'université de Berkeley (Californie), et d'un MBA de la Harvard Business School.

Anciennement Présidente non-executive et Présidente Directeur Général
First Eagle Holdings, Inc.

Bridget Macaskill est Directrice au sein du conseil d'administration de JLL depuis 2016.

Mme Macaskill est Présidente non-exécutive de First Eagle Holdings, Inc. et sert comme Senior Adviser de First Eagle Investment Management et de son PDG. Elle était auparavant Présidente Directrice Générale de First Eagle, qu'elle a rejoint en 2009.

Avant de prendre part à First Eagle, Mme Macaskill a été Directrice de l'exploitation, Présidente, Directrice Générale et Présidente du conseil d'administration d'Oppenheimer Funds, Inc. où elle est reconnue pour avoir créé le programme Women & Investing d'Oppenheimer Funds, destiné à sensibiliser les Américaines à la nécessité de prendre en charge leurs finances personnelles.

Mme Macaskill a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration de sociétés publiques et d'organisations à but non lucratif. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Jupiter Fund Management plc, de la banque d'affaires Close Brothers plc et des fonds communs de placement TIAA-CREF.

Née au Royaume-Uni, Mme Macaskill a obtenu une licence en psychologie à l'université d'Édimbourg et a fait des études de troisième cycle au Collège de commerce d'Édimbourg.

Anciennement Vice-Présidente exécutive de la division Investissements structurés & alternatifs
John Hancock Financial Services, Inc.

Pendant près de 20 ans, Mme McAneny a occupé différentes fonctions clés chez John Hancock Financial Services, dont celui de Vice-Présidente exécutive pour les investissements structurés et alternatifs. Par la suite, elle a été Directrice de l'exploitation de Benchmark Assisted Living, LLC de 2006 à 2009. 

Mme McAneny a siégé au conseil d'administration de HFF, le principal conseiller en marchés de capitaux récemment acquis par JLL, et siège actuellement au conseil d'administration de KKR Real Estate Finance Trust, Inc, THL Credit Advisors LLC, RREEF Property Trust, Inc, et RREEF America REIT II.

Mme McAneny est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise de l'université du Vermont et d'une maîtrise en administration professionnelle de l'American College of Corporate Directors.

Président, Resolution Life

Moses Ojeisekhoba a été nommé au conseil d’administration de JLL en décembre 2022.

M. Ojeisekhoba est président de Resolution Life, un groupe mondial d’assurance-vie spécialisé dans l’acquisition et la gestion de portefeuilles de polices d’assurance-vie. En cette qualité, il est responsable de la division opérationnelle et orientée vers le marché de Resolution Life. M. Ojeisekhoba occupe depuis plus de 20 ans de hauts postes de direction dans le secteur des services financiers.

Avant de rejoindre Resolution Life en octobre 2024, il a exercé la fonction de président-directeur général de l’unité opérationnelle Global Clients & Solutions de Swiss Re, après avoir été responsable de son unité Reinsurance, couvrant à la fois les dommages aux biens et aux personnes et les assurances vie et santé. Avant cela, il a supervisé les activités de Swiss Re dans la région Asie-Pacifique en qualité de président régional et siégé au comité exécutif du groupe pendant plus de douze ans. M. Ojeisekhoba avait également exercé diverses fonctions chez Chubb Insurance Company et Prudential Insurance Company.

Il prend souvent la parole au sujet du leadership, de la connaissance des risques, de la cybersécurité, des tendances géopolitiques et de la diversité.

M. Ojeisekhoba est titulaire d’un Bachelor of Science en statistique de l’université d’Ibadan au Nigeria et d’un master en management de la London Business School.

Vice-président exécutif et directeur des produits
Cisco

Jeetu Patel a été nommé au conseil d’administration en 2019.

M. Patel est vice-président exécutif et directeur des produits de Cisco. Auparavant, M. Patel a exercé les fonctions de vice-président exécutif et de directeur général de la sécurité et de la collaboration chez Cisco, où il dirigeait la stratégie et le développement de ces activités et assumait la responsabilité des pertes et profits pour un portefeuille de plusieurs milliards de dollars.

Avant de rejoindre Cisco en 2020, M. Patel était directeur des produits et directeur de la stratégie chez Box, une plateforme de gestion de contenu dans le cloud pour les entreprises. Il supervisait la stratégie de la société en matière de produits et de plateformes, définissant sa feuille de route et sa vision à long terme pour la gestion de contenu dans le cloud en entreprise. Il a également été directeur général de l’unité opérationnelle Syncplicity d’EMC (appartenant désormais à Dell) et président fondateur de Doculabs, une société de recherche et de conseil spécialisée dans la collaboration et la gestion de contenu.

En plus de siéger au conseil d’administration de JLL, M. Patel est membre du conseil d’administration d’Equinix, fournisseur international de centres de données et de colocation pour les réseaux d’entreprise et le cloud computing.

Il est titulaire d’un Bachelor of Science en sciences de l’information et de la décision de l’université de l’Illinois, à Chicago.

Ancien responsable mondial des systèmes d'information chez Deloitte

Larry Quinlan a été nommé directeur de JLL en mai 2022.

Dans le cadre de son rôle de responsable mondial des systèmes d'information chez Deloitte, M. Quinlan dirigeait les opérations et la stratégie de l'entreprise en matière de technologie. À ce titre, il supervisait plus de 10 000 professionnels des technologies de l'information dans 175 pays. Pendant ses plus de 33 ans passés chez Deloitte, M. Quinlan a établi des relations avec des clients très importants et aidé à orienter les décisions de nombreux conseils d'administration et PDG concernant divers sujets touchant à l'informatique, la cybersécurité et les priorités stratégiques dans le domaine du numérique.

Il siège actuellement au conseil d'administration de ServiceNow. Également membre des conseils d'administration sans but lucratif des écoles privées KIPP de Miami et de l'établissement Easterseals South Florida, il est le co-fondateur de TechPACT, une organisation visant à améliorer l'inclusion et l'équité dans le secteur des technologies. Il donne fréquemment des conférences sur le leadership, la transformation du secteur des technologies de l'information, ainsi que sur la diversité, l'équité et l'inclusion.

Larry Quinlan est titulaire d'une licence en génie industriel de l'Université des Antilles, d'une maîtrise en administration des affaires du Baruch College, et l'université des Antilles lui a décerné un diplôme honorifique de doctorat en droit.

Ancien vice-président principal, directeur financier et conseiller principal du PDG
Paychex, Inc.

Efrain Rivera a été nommé au conseil d’administration de JLL en octobre 2021.

M. Rivera dispose d’une solide expérience internationale dans le domaine de la finance et des opérations. Il a officié en tant que vice-président principal, directeur financier et conseiller principal du PDG de Paychex, Inc., fournisseur de premier plan de solutions intégrées de gestion du capital humain. Avant de rejoindre Paychex, M. Rivera a occupé de hauts postes de direction, notamment ceux de vice-président corporate et de directeur financier, au sein de la société internationale d’ophtalmologie Bausch & Lomb, ainsi que dans l’administration de l’enseignement supérieur.

Parallèlement au conseil d’administration de JLL, M. Rivera siège au conseil d’administration de Franklin Covey (NYSE:FC), une société internationale spécialisée dans l’amélioration des performances. M. Rivera est conseiller principal auprès des partenaires d’EQT, une société d’investissement internationale de premier plan.

M. Rivera est titulaire d’un doctorat en management de l’université Case Western Reserve, d’un MBA de l’université de Rochester et d’un diplôme de Juris Doctor de l’université de New York. Il est comptable en management accrédité (CMA).