Matthew Richards

Head of Capital Markets, EMEA

Matt pilote les activités qui accompagnent les clients dans la planification, le développement et la mise en œuvre de leurs stratégies d’investissement immobilier.

Collaborateur de longue date, Matthew intègre JLL en 1998, à l’issue de son Master en aménagement du territoire.
Il parcours les différents aspects du Département Capital Markets, avant d’être promu à la tête de celui-ci en 2017. Affecté chez un client prestigieux au début de sa carrière, il pense y avoir pris conscience de la valeur – et de l’importance de savoir construire – des relations.

Alors que l’immobilier se développe en tant que classe d’actif et attire de plus en plus d’investissements, les clients sont à la recherche de conseils précis et pointus. Matt est responsable de fournir un service plus étendu que l’offre traditionnelle d’achat et de vente de biens. Cette diversité est visible dans l’éventail des compétences et des professionnels disponibles dans l’ensemble de la région.

En dehors de son travail, Matt partage son expertise du secteur. Il s’exprime régulièrement dans la presse spécialisée, prend la parole lors de conférences internationales et soutient activement le Urban Land Institute.

Côté loisirs, Matt aime transmettre ses passions pour la guitare indie des années 90 et les voitures anciennes à ses deux jeunes enfants.