Matthew Richards

PDG, Capital Markets, EMEA

Matthew supervise la branche de l’entreprise qui accompagne les clients dans la planification, le développement et la mise en œuvre de leurs stratégies d’investissement immobilier.

Collaborateur de longue date, Matthew intègre JLL en 1998 après avoir obtenu son master en Aménagement du territoire. Il explore toutes les facettes des marchés des capitaux, avant d’être promu à la tête de l’ensemble du département en 2017. Il est également chargé de superviser les activités de JLL dans les pays nordiques et en Suisse, ainsi que la structure de valorisation de la région EMEA.

Étant donné que l’immobilier se développe en tant que classe d’actifs et attire davantage d’investissements, les clients ont besoin de conseils plus spécialisés et avisés. Matthew s’engage à proposer une gamme de services étendue, en diversifiant l’offre traditionnelle d’achat et de vente de biens immobiliers. Cette diversification se reflète dans l’éventail des compétences et des professionnels de la région. Il attribue le moment le plus marquant de sa vie professionnelle à un détachement, au début de sa carrière, auprès d’un client prestigieux, au cours duquel il a appris l’importance, et l’art, de nouer des relations.

Même en dehors de ses heures de travail, Matthew n’hésite pas à partager son expertise du secteur. Il publie régulièrement des articles dans la presse immobilière, intervient lors de conférences internationales et soutient activement le Urban Land Institute.

Pendant son temps libre, Matthew aime partager sa passion pour la musique, les voitures de collection et toute activité en plein air (de préférence en haute altitude) avec sa femme et ses deux jeunes enfants.