Mark D. Gibson

Chef de la direction de la division Capital Markets pour les Amériques

Mark dirige plus de 3 700 professionnels des marchés financiers aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. En outre, en tant que membre du conseil des marchés de capitaux mondiaux de JLL, il partage aussi la responsabilité de l’orientation stratégique, de la croissance et des activités pour le compte de clients de la division des marchés de capitaux mondiaux de l’entreprise.

Avant de devenir chef de la direction de JLL Capital Markets pour les Amériques, suite à l’acquisition de HFF, Mark était associé fondateur de HFF LP, car il avait rejoint en 1984 Holliday Fenoglio & Company, la société devenue plus tard HFF. Mark est devenu administrateur et vice-président du conseil de HFF, Inc. en novembre 2006, avant l’introduction en bourse de la société en 2007. Le 1er avril 2014, il en est devenu le PDG.

Mark a été un directeur exécutif chez HFF depuis 2003, et il a été membre du Comité exécutif et du Comité opérationnel de HFF de 1993 à 2010

Sa carrière de 35 ans dans l’immobilier a débuté en 1981, lorsqu’il a obtenu un diplôme en administration des affaires à l’université du Texas à Austin et a rejoint Holliday Fenoglio en 1984.

Mark fournit du conseil et du leadership à plusieurs organisations. Il est membre du Comité exécutif du Centre de financement immobilier et d’investissement de l’université du Texas et membre du Conseil consultatif de l’école McCombs School of Business. Il est également membre du Comité exécutif et ancien membre du Conseil d’administration de l’AFIRE (Association for International Real Estate), membre du Comité exécutif du Urban Land Institute et administrateur pour le ICSC (International Council of Shopping Centers).  Il siège actuellement au conseil d’administration du Southwestern University Hospital de l’université du Texas et a siégé auparavant au Conseil consultatif de la Baylor Health Care System Foundation.

Dans son temps libre, Mark aime passer du temps avec sa famille, voyager et pêcher à la mouche.