Christian Ulbrich

Président et CEO monde

Christian Ulbrich est le Président et le CEO monde de JLL, l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise.

La société Jones Lang LaSalle Incorporated (JLL), dont le siège social se trouve à Chicago, emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde. Organisée autour de 5 lignes de métiers, elle accompagne ses clients dans plus de 80 pays. 

Christian Ulbrich pilote la stratégie du Groupe JLL et dirige les opérations au niveau mondial afin d’assurer le développement et la croissance de l’activité du Groupe dans un marché immobilier dynamique et en constante transformation. Christian incarne cette vision de la création de valeur qui bénéficie à la fois aux clients, aux collaborateurs et aux actionnaires, portée par l’innovation technologique et par la volonté de façonner le futur de l’immobilier pour un monde plus durable. 

Christian a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en Allemagne où il a occupé des fonctions dans des banques nationales et internationales avant d’être nommé CEO d’une banque régionale allemande. Il a ensuite pris la tête du Groupe HIH, leader du marché de l’investissement immobilier en Allemagne. Christian a rejoint JLL en avril 2005 en tant que Directeur général pour l’Allemagne. En 2009, Christian est nommé CEO de JLL pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Il est devenu membre du conseil d’administration en mai 2016, quand il a été nommé Président, et a pris ses fonctions de CEO monde en octobre 2016. 

Christian est un fervent défenseur de la responsabilité des entreprises et de leur engagement en faveur de l’environnement, de la diversité et l’inclusion pour bâtir un avenir plus durable. Il est membre de l’International Business Council du Forum économique mondial, de l’Alliance of CEO Climate Leaders et du Vanguard Board for the Partnership Against Corruption Initiative.

Christian est titulaire d’un diplôme supérieur en administration des affaires de l'université de Hambourg et a suivi le programme GSB de l'université de Stanford (Californie). Il vit près de Francfort, en Allemagne.