Christian Ulbrich

Chief Executive Officer and President

Christian Ulbrich est président directeur général de Jones Lang LaSalle Incorporated (JLL), l’une des principales sociétés mondiales de services immobiliers et de gestion d’investissements (NYSE : JLL).

Basée à Chicago, dans l’Illinois, la société emploie plus de 100 000 personnes dans cinq secteurs d’activité et possède une clientèle internationale dans plus de 80 pays.

Christian est devenu directeur général en octobre 2016 et est membre du Conseil d’administration de la société depuis mai 2016, date à laquelle il a été nommé président.

Christian dirige l’orientation stratégique et les opérations mondiales de JLL, assurant la croissance continue de l’entreprise sur le marché international de l’immobilier dynamique et évolutif. Christian est le fer de lance d’une stratégie visant à assurer le succès des clients, des collaborateurs et des actionnaires en tirant parti de solutions technologiques durables et leaders du marché pour façonner l’avenir de l’immobilier en faveur d’un monde meilleur.

Auparavant, Christian était directeur général de JLL en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis janvier 2009. D’avril 2005 à décembre 2008, il a été directeur général des activités allemandes de JLL et membre du conseil régional EMEA.

Avant de rejoindre JLL, Christian a passé sept ans en tant que PDG du groupe HIH, basé à Hambourg. Il s’agit du principal fournisseur de services de gestion d’investissements immobiliers en Allemagne. Christian a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, occupant d’abord des postes dans des établissements nationaux et internationaux en Allemagne avant d’être nommé PDG d’une banque régionale allemande.

Christian est un fervent défenseur de la responsabilité des entreprises qui se doivent d’avoir de l’initiative et d’agir pour créer un avenir mondial durable, diversifié et inclusif. Il est membre de l’International Business Council du Forum économique mondial, de l’Alliance of CEO Climate Leaders et du Vanguard Board for the Partnership Against Corruption Initiative. Il est également membre du Conseil d’administration de Vonovia SE, la plus grande société immobilière résidentielle d’Europe.

Christian est titulaire d’un diplôme supérieur en administration des affaires de l’université de Hambourg, en Allemagne, et a suivi le programme GSB de l’université de Stanford (Californie). Il vit près de Francfort, en Allemagne.