Paul Morgan

Directeur de l’exploitation, Work Dynamics, Monde

Paul possède une vaste expérience de leadership international dans la gestion de comptes, la vente et le développement commercial, l’exécution de services et la stratégie.

Paul possède une vaste expérience de leadership international dans la gestion de comptes, la vente et le développement commercial, l’exécution de services et la stratégie. Il a rejoint JLL en 2016 en tant que responsable du secteur d’activité pour le centre des États-Unis et le Canada.

Avant de rejoindre JLL, Paul a occupé plusieurs postes dans le domaine des services, du développement commercial et du leadership exécutif au cours des 17 années qu’il a passées chez Johnson Controls et CBRE. Plus récemment, il a été président de l’activité Enterprise Facility Management de CBRE au niveau international. Il y a géré une entreprise internationale avec un succès constant grâce au développement, à la vente et à la fourniture par son groupe de solutions de services innovantes à des organisations clientes dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, les services financiers, les soins de santé et l’industrie.  

Paul a également joué un rôle de leadership important dans la fusion de CBRE avec l’entreprise Global Workplace Solutions (GWS) de JCI en 2015. Cela comprenait la mise en place de la chaîne d’approvisionnement mondiale, la livraison opérationnelle et la stratégie pour le déploiement des lignes de services des organisations combinées.

Avant la fusion JCI/CBRE, Paul était PDG pour les Amériques de Johnson Controls, où il dirigeait plus de 5 000 employés et supervisait la stratégie, le marketing, le développement commercial, la gestion de la relation client, le développement du personnel et la gestion des pertes et profits. Avant d’occuper ces fonctions, Paul a dirigé diverses activités pour l’entreprise GWS de JCI, notamment les secteurs industriels, le développement commercial, les comptes et le conseil.  

Paul a commencé sa carrière en tant que stagiaire chez Thames Water à Reading, au Royaume-Uni, après l’obtention de son diplôme. 

Formation et affiliations

Paul est titulaire d’un doctorat en chimie organique de l’université de Manchester (Royaume-Uni) et d’un diplôme de chimie de l’université de Salford (Royaume-Uni).

Originaire du Royaume-Uni, Paul vit dans le Wisconsin avec sa femme et son fils.