Richard Bloxam

Global Chief Executive Officer Capital Markets

Richard est chargé de déterminer la manière dont JLL aide les investisseurs et propriétaires à concevoir et éxecuter leurs stratégies d'investissement, des transactions d'actifs uniques et portefeuilles aux opérations de banque d'investissement et services financiers aux entreprises.

 

 

Richard cherche avant tout à optimiser l’exposition à l'immobilier des investisseurs via des modèles d'investissement innovants, des conseils en investissement de niveau international et une utilisation originale des technologies. 

Il travaille dans le département Capital Markets depuis son arrivée chez JLL, en 1994. Tout au long de sa carrière, Richard s’emploie à accompagner les investisseurs étrangers qui désirent investir hors de leurs marchés nationaux.

Actuellement en poste à Londres, il a assumé des responsabilités dans l’ensemble de l’Europe. Il commence sa carrière chez JLL au Royaume-Uni, où il passe 4 années, puis il parcourt l’Europe et occupe tour à tour des postes en Pologne, en Hongrie et en Autriche, plus particulièrement dans le secteur de l’immobilier commercial. Richard parle couramment l’allemand, compétence acquise au début des années 90 alors qu’il enseignait l’anglais en Autriche et en Allemagne. 

Au cours de ces dix dernières années, il se consacre à l’élargissement de l'activité Capital Markets de JLL pour proposer des services financiers sur mesure à la clientèle de JLL en complément de son cœur de métier – le conseil à l’acquisition et à la vente de biens immobiliers. En 2008, Richard prend la direction du Département Capital Markets pour l’ensemble de la région EMEA et, en 2014, siège au conseil d'administration pour la région EMEA. Il endosse son rôle actuel en janvier 2017. 

Richard a fait ses études à l'université d’Exeter, à la London South Bank University et à la Stanford University’s Graduate School of Business. Lorsqu'il ne s’occupe pas de ses quatre enfants, il pratique une multitude d'activités sportives.  Musicien, il aime jouer du piano et de la guitare. De temps en temps, il se produit dans un groupe, où on le retrouve au clavier et au chant.