Yishai Lerner
Co-CEO, JLL Technologies
Yishai est animé par la recherche de solutions créatives, novatrices et techniques qui répondent à des enjeux majeurs.
Yishai rejoint JLL en 2017 en tant que co-CEO de JLL Spark, le fonds stratégique d'investissements en capital-risque de JLL, dédié aux start-ups de la proptech ; un fonds qui permet à JLL d'injecter de l'innovation dans les services délivrés à ses clients et au secteur de l'immobilier dans son ensemble. En 2019, Yishai se voit nommé co-CEO de JLL Technologies, une division nouvellement créée pour développer et aligner les produits et services technologiques de JLL. Il rejoint alors le Global Executive Board de JLL.
Accélérer l'adoption des technologies dans l'immobilier commercial est le dernier défi que Yishai souhaite relever après avoir vendu Mob.ly à Groupon, une start-up qu'il a cofondée avec Mihir Shah.
Yishai a participé à la création de nombreuses start-ups liées à la téléphonie mobile après un début de carrière chez Activision Studios où il a notamment participé au développement de l'intelligence artificielle dans le jeu vidéo. Business Angel, il conseille de nombreuses entreprises technologiques telles que Uber et Boom Supersonic.
Yishai a participé au développement de l'équipe d'ingénieurs de Groupon, la faisant passer d'une douzaine de développeurs à plus de 500 à travers le monde. Il a réalisé les premières applications mobiles grand public de Groupon, suivies ensuite par les produits et plateformes dédiées aux marchands. Il a ensuite joué un rôle déterminant dans le développement de Groupon en constituant des équipes pour faire passer l'activité mobile de Groupon de 0 à 50% de valeur brute des marchandises ; pour fusionner les technologies et plateformes relatives aux diverses acquisitions et en dirigeant la migration mondiale vers une architecture SOA partagée (architecture orientée services). En 2013, Yishai occupe les fonctions de Global Engineering Senior Vice President et CTO en charge du développement des solutions logicielles de Groupon à l'échelle mondiale. Dans ce rôle, il a dirigé une plateforme mondiale de commerce électronique opérant plus de 5 milliards de dollars de valeur brute des marchandises par an. En outre, Yishai a dirigé les opérations de due dilligence préalables à de nombreuses acquisitions de sociétés et de technologies menées par Groupon.
Avant l'acquisition de Mob.ly par Groupon, Yishai a occupé les fonctions de CTO et co-fondateur de l'entreprise. Mob.ly a créé un certain nombre d'applications mobiles leaders dans leur catégorie, basées sur la localisation.
Avant de co-fonder Mob.ly, Yishai a été Ingénieur en charge de deux start-ups mobiles. Il a contribué à la création de CarrierIQ, une plateforme d'analyse de données basée sur les fournisseurs de téléphonie mobile. À son apogée, CarrierIQ était embarqué dans la majorité des téléphones portables américains, y compris au sein de modèles d'iPhone et d'Android. Il a également été le premier ingénieur chez Core Mobility, où il a contribué au développement de nombreuses lignes de produits natifs pour les opérateurs de téléphonie mobile, notamment un service Push-To-Talk pour Sprint/Nextel. Core Mobility a ensuite été rachetée par Smith Micro.
Yishai Lerner est titulaire d'un Bachelor of Science en génie électrique et informatique du Massachusetts Institute of Technology, où il s'est concentré sur l'intelligence artificielle et a contribué au Media Lab du MIT.