James Koster II

Chef du groupe Capital Markets & Investor Services pour les Amériques

Jay dirige plus de 4 600 professionnels aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Il partage aussi la responsabilité de l’orientation stratégique, de la croissance et des activités pour le compte de clients de la division des marchés de capitaux mondiaux de JLL en tant que membre du conseil pour les marchés de capitaux mondiaux, et de la division des marchés de capitaux des Amériques en tant que membre du Comité exécutif.    

Avant de prendre ses fonctions actuelles en janvier 2014, Jay a dirigé les activités de JLL Capital Markets pour les Amériques, à partir de 2008, lorsqu’il s’est joint à l’entreprise dans le cadre de l’acquisition de Staubach. Il a guidé l’entreprise dans le cadre d’une restructuration en profondeur pendant le ralentissement du marché et a entraîné une croissance des revenus de plus de 600 % entre 2010 et 2013. Sous la direction de Jay, l’activité Amériques est passée de 150 personnes en 2009 à 2 000 personnes réparties dans 47 bureaux régionaux.

Jay a dirigé l’expansion de l’offre de services de la division Capital Markets, en lui ajoutant de nouvelles capacités dans les services de prêts, les ventes de prêts, les prêts GSE, la mobilisation de capitaux et le financement de crédit-baux de locataires. Il a largement étendu la couverture des produits de la firme dans les Amériques pour inclure des services de courtage et de financement multifamiliaux, industriels, de bureau et de commerce de détail. Il a notamment dirigé l’acquisition d’Oak Grove Capital à la fin de 2015, trois autres acquisitions stratégiques qui ont élargi les capacités mondiales de conseil en évaluation de JLL, ainsi que l’acquisition de HFF en 2019, qui a plus que doublé la couverture des marchés financiers de JLL aux États-Unis et a rapidement étendu les activités de conseil de l’entreprise en matière de dette en Europe et en Asie Pacifique.

Jay a commencé sa carrière de presque trois décennies dans l’immobilier après avoir obtenu un diplôme en gestion des affaires de l’université du Texas à Austin. Il a ensuite rejoint Prudential, dans le groupe des placements immobiliers pour comptes généraux, où il a occupé diverses fonctions dans la gestion de placements, les prêts et le développement, puis il est devenu membre fondateur de sa filiale de gestion immobilière et de location d’agences, Premisys Real Estate Services.

Il est membre actif du Conseil exécutif du Real Estate Finance and Investment Council de l’université du Texas et du Urban Land Institute (ULI), ainsi que du International Council of Shopping Centers (ICSC), de la Pension Real Estate Association (PREA) et de la Mortgage Bankers Association (MBA).

Dans son temps libre, Jay aime passer du temps avec sa famille, voyager et faire du ski. En tant que militant pour la lutte contre la faim, Jay a dirigé le partenariat de la firme avec l’organisation caritative Feeding America et le programme CaterCares.