Indicateurs de performance immobilière
Metrics that Matter
Décideurs immobiliers, le Covid-19 challenge les notions de performance des hommes et des immeubles et vous impose de repenser vos indicateurs de performance.
Quels KPI's adopter pour traverser au mieux la crise actuelle et repenser votre immobilier à moyen et long terme ? Comment mieux appréhender les enjeux technologiques, de collaboration et de cohésion des équipes ?
La performance des bureaux a longtemps été résumée à la réduction des coûts d'exploitation et d'entretien.
Aujourd'hui, les entreprises sont convaincues que l’environnement de travail constitue un levier incontournable d’attraction des talents et un accélérateur de la performance.
La crise du Covid-19 accompagnée de l’expérience de travail confiné ont accéléré cette prise de conscience, mettant en lumière les enjeux technologiques, de collaboration et de cohésion à distance. Cette crise est aussi une opportunité pour nous interroger sur la flexibilité de nos espaces de travail et la résilience de nos immeubles.
Cette redéfinition du rôle de l’Immobilier impose de repenser les KPIs traditionnels. JLL a créé un référentiel de 50 nouveaux indicateurs de performance. Inspirées des secteurs les plus avancés en matière de monitoring de la performance (e-commerce, tech, aéronautique, etc.), ces métriques ont été challengées, étoffées et validées par 100 Décideurs Immobiliers à travers le monde. Découvrez les en téléchargeant l’étude.