Recherche

Le travail devient lifestyle

JLL, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, publie une étude sur les jeunes dans l'entreprise. Engagement, nouveaux espaces de travail, entreprise libérée... Découvrez comment les générations Y et Z réinventent l'entreprise.

Septembre 2016

Aux yeux des générations Y et Z, l'entreprise n'est plus uniquement un lieu où l'on vient travailler de 9 heures à 18 heures. L'entreprise devient lifestyle.

Prenant leurs distances avec les codes et les obligations des organisations traditionnelles, ils en font un choix de vie. Ils veulent appartenir à une communauté-tribu, qui incarne les valeurs auxquelles ils croient.

Afin de décrypter ce qu'attendent les jeunes vis-à -vis de l'entreprise de demain, nous avons conduit une étude exploratoire avec l'appui de l'institut CSA et d'UBTrends. Cette enquète nous a permis d'identifier ce que seront les 6 tendances clés de l'engagement au travail et d'anticiper les nouveaux espaces de bureau attendus.

Quelles sont les attentes des talents de demain ? A quoi ressembleront les bureaux de 2030 ? Afin de répondre à ces questions, JLL a engagé une réflexion prospective et créative auprès des générations Y et Z: lycéens, étudiants, jeunes entrepreneurs et start-upers.  Découvrez le profil de la génération Y/Z, les clés de son engagement et les 15 espaces dans lesquels elle rêverait de pouvoir travailler.

 

L'interview des jeunes réalisée dans le cadre de notre étude :

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.