Étude Big Data Bang
Le boom de la data dans l'immobilier

Pendant longtemps, les bureaux sont restés sourds à l'appel du Big Data, aujourd'hui la tendance change !

Comment la donnée et le digital se mettent-ils au service des nouveaux modes de travail ?

Découvrez notre étude
 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.

Témoignages d'entreprises

« L’utilisation de la donnée est une réussite du moment où elle permet d’avoir un impact sur la facture immobilière ainsi que sur le bien-être des collaborateurs».

Laurent Lesmarie, Directeur de l’immobilier tertiaire et social

« Il faut pouvoir utiliser la data pour réagir en temps réel, voire faire du prédictif. Aujourd’hui certains sujets couvent un moment avant d’être détectés puis gérés. »

Christophe Pont, Directeur en charge de l’Environnement de Travail

« La data est le seul moyen de mesurer la performance. Plus vite on la mesure, plus vite on peut s’ajuster. »

Sébastien Morizot, VP Digital & Marketing

« C’est la mesure de l’occupation des postes de travail qui nous a permis d’entamer la réflexion sur le bureau libre »

Vera Lucas, Directrice Générale Adjointe BETC Places et Areski Dehloum, Head of User & Customer Experience

Contactez-nous

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter les résultats complets de l'étude et répondre à toutes vos questions.