Flex-office
Etude

Notre
conviction

Aujourd’hui, on partage tout : sa voiture, sa maison... et pourquoi pas son bureau ? Telle est l’ambition du flex-office.
Cette refonte organisationnelle recouvre de nombreux enjeux (humains, managériaux ou économiques). Ce n’est jamais une simple affaire d’immobilier. Le flex s’inscrit dans un projet d’entreprise, fort et engageant, impulsé par la volonté de repenser le rapport au travail.


Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.

Paroles d'influenceurs d'aujourd'hui

« Notre point de départ ce sont « les 3B » : Bricks (les nouveaux espaces), Bytes (les nouveaux outils) et Behaviours (le changement de culture). »

Sabine Brunel,

Responsable de la direction de l'Immobilier chez AXA

« Le flex c’est une vraie avancée collective.»

Geoffroy Schmitt,

Partner Transactions - Transformation, Change & Innovation leader chez PWC

« Cette liberté dans les modes de travail est vraiment décoiffante.»

Jean-Marc Castaignon,

Directeur Immobilier Groupe chez SOCIETE GENERALE

« Nous sommes des fervents utilisateurs des méthodes agiles, de l’expérimentation et du design thinking.»

Philippe Martin,

Directeur Immobilier chez IBM

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour présenter les résultats complets de l'étude et répondre à toutes vos  questions.