Top 10 des tendances
2020 de l'immobilier d'entreprise

Adaptez votre stratégie immobilière, tirez votre épingle du jeu et relevez de nouveaux défis tels que la responsabilité sociétale, l'immobilier zéro carbone ou la définition de nouveaux indicateurs de performance.

Que nous réserve 2020 ?

Comme chaque année, JLL décrypte le monde de l’immobilier d’entreprise et dresse les tendances qui définiront vos priorités en 2020.

85% des salariés déclarent être plus productifs grâce à la flexibilité (horaires flexibles, télétravail, espaces alternatifs) offerte par leur entreprise. Leur performance serait également intimement corrélée aux services proposés qui augmenteraient jusqu’à 25% leur productivité.

71% des salariés aimeraient bénéficier d’un environnement de travail complétement automatisé. La technologie est plus que jamais le mot d’ordre. Il faut se tourner vers l’Intelligence Artificielle, l’Internet des objets, le Big data, la collaboration avec des start-ups…

50% des salariés veulent que leur entreprise fasse davantage pour être plus inclusive. Les espaces et les outils ne suffisent plus, les collaborateurs attendent leur employeur au tournant sur les sujets de responsabilité sociétale et d’engagement écologique.

L’avenir est plus que jamais synonyme de transformation. Ayez une longueur d’avance et faites preuve d’agilité en découvrant les 10 tendances de 2020 de l’immobilier d’entreprise.

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

There was an error submitting the form. Please try again.

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.