Et si un repositionnement pouvait offrir de meilleurs rendements tout en réduisant les risques ?

Recalibrer les stratégies

Pourriez-vous dégager des rendements, réduire les risques et créer de la valeur, même en période de volatilité, en ajustant votre stratégie d’allocation d’actifs ?

La période de volatilité récente, provoquée par la pandémie de coronavirus, a accru l'appétit des investisseurs pour le secteur immobilier. Les volumes mondiaux d'investissement immobilier devraient s’élever à 1 500 milliards USD en 2021.

Une reprise du marché d’ici 2022 est anticipée, dans un contexte de retour au bureau des travailleurs et de ventes de détail stimulées en raison d’une demande refoulée pendant des mois.  Les actifs alternatifs tels que le résidentiel géré, la logistique et le secteur des sciences de la vie devraient connaître un regain d’activité. Les investisseurs devraient également envisager l’investissement à impact. Ainsi, les stratégies d'investissement pré-pandémiques pourraient ne plus être adaptées à la nouvelle donne.

Les investisseurs avisés lèveront, investiront et restructureront les capitaux de manière innovante en prenant en compte les tendances de consommation de long terme. 

Pourquoi repositionner ? 

Environnement de taux bas

L’environnement de taux bas – qui est appelé à durer au cours des prochaines années - et les mesures de relance gouvernementales devraient soutenir les investissements en immobilier d’entreprise. Des stratégies d’investissement plus créatives telles que joint-ventures, recapitalisations et plateformes d’investissement devraient se développer.

Intérêt pour l’investissement durable

Historiquement, les stratégies en matière d'environnement et de responsabilité d'entreprise perdent de leur élan pendant les périodes de ralentissement économique, les entreprises se concentrant davantage sur leurs résultats. Cette fois, les investisseurs ont intensifié leurs efforts en matière de durabilité. Les actifs et les portefeuilles mettant l’accent sur la durabilité, la santé et le bien-être ainsi que la technologie feront l’objet d’une demande plus forte.

Essor des prêteurs alternatifs

Les investisseurs immobiliers se tournent de plus en plus vers des prêteurs alternatifs pour répondre à leurs besoins de financement. L'augmentation du nombre de prêteurs non bancaires a ouvert de nouvelles options de financement, notamment des produits de dette, en particulier en Europe et dans certaines régions d'Asie.

Construisons ensemble le futur de l'immobilier

Quel que soit votre portefeuille immobilier, il est temps d'envisager de nouvelles perspectives d'investissements.

Trouvez votre prochaine opportunité d'investissement

Trouvez de nouveaux biens d'investissement pour développer votre portefeuille immobilier mondial.

Repositionner, diversifier et transformer

Perspectives

Les approches liées à l'investissement immobilier sont repensées. Les investisseurs ont besoin de nouvelles stratégies pour générer des rendements et réduire les risques.

Diversifier

Les investisseurs doivent chercher la croissance en dehors des actifs traditionnels. Les investisseurs avisés déploieront des capitaux sur de nouvelles géographies et typologies d’actifs.

Transformer

Les investisseurs innovants sauront transformer leurs actifs et portefeuilles en mettant l’accent sur la technologie, la durabilité et l’investissement à impact social.