Le bureau régénérant : Comment le déployer ?
[Etude JLL] A l’ère du travail hybride, les entreprises doivent repenser leur organisation, leur culture et leurs espaces afin de restaurer l'énergie de leurs collaborateurs et préserver leur bien-être.
Notre dernière enquête, conduite auprès de 3 300 salariés de bureaux à travers le monde, a montré que les salariés attendent aujourd’hui plus d’attention portée à leur bien-être et leur santé - à la fois physique, mentale et sociale.
Le saviez-vous ?
62% des salariés ne se sentent pas pleinement soutenus par leur manager dans l’adoption d’habitudes de travail saines aujourd’hui.
37% ne considèrent pas que leur employeur se soucie réellement de leur bien-être.
33% ne voient plus leur entreprise comme un endroit où il fait bon travailler.
Si les entreprises veulent que le travail hybride soit un succès, elles doivent penser de façon holistique à la manière dont elles peuvent soutenir leurs équipes dans ce mode d’organisation et créer un environnement de travail protecteur et ressourçant.
Alors, comment aujourd’hui façonner cet espace de travail régénérant ? Après s’être immergés, aux côtés d'un anthropologue, dans la vie de travailleurs hybrides, nous avons pu décoder leurs nouvelles habitudes, leur vision de l’environnement de travail idéal et le type de soutien qu’ils attendaient aujourd’hui de la part de leur employeur.
Nous vous proposons de découvrir dans ce deuxième volet les implications pour votre environnement de travail et les nouvelles approches à mettre en place en termes d’espaces, de rapport au temps, de services et de management pour mettre en place un bureau régénérant au service du « flow », du bien-être et de la performance de vos collaborateurs.