Client stories

Danone Nutricia Research

Danone Nutricia Research a choisi JLL en tant qu’AMO (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) pour l’accompagner dans son projet de construction de son nouveau centre de Recherche & Innovation.

Localisation

Gif-sur-Yvette

Surface

22 000 M²

Focus

Recherche & Développement

« Nous avons choisi JLL pour nous accompagner dans le pilotage de ce projet complexe et majeur pour Danone. L’implication, l’expertise et la compétence de JLL en matière de gestion de projet nous sont précieuses pour gagner en maîtrise de pilotage et ainsi sécuriser les enjeux de l’opération. » 

Philippe Amiotte, Directeur Immobilier et Environnement de Travail, Danone

C'est au cœur du cluster Agro-Agri-Tech de Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette que sera situé le nouveau Centre International de Recherche & Innovation de Danone Nutricia Research.  Ce bâtiment, à la pointe du développement durable et du digital, portera haut et fort les valeurs d’innovation, de collaboration et d’ouverture à l’écosystème, qui sont au cœur du programme One Planet One Health du groupe Danone.

Danone Nutricia Research a choisi JLL en tant qu’Assistant à maitrise d’ouvrage (AMO) pour l’accompagner tout au long de ce projet phare dont la construction a démarré durant l’été 2020 pour s’achever fin 2022.

A travers ce projet, vitrine de la Recherche et de l’Innovation, Danone Nutricia Research souhaite créer un bâtiment inclusif et multi-usages résolument tourné vers son écosystème. Ainsi, plusieurs lieux seront ouverts aux collaborateurs, partenaires, start-up ou étudiants pour favoriser les rencontres, la collaboration et la co-création (laboratoires, zone « pilote », espace consommateur, Dan’café, terrasse et jardin…). De nombreux espaces évolutifs et agiles seront également réalisés afin de faciliter le travail hybride et renforcer la qualité de vie au travail.

Ce nouveau campus, développé par Arte Charpentier, ambitionne d’obtenir les certifications BBCA, Breeam et HQE niveau excellent. Il sera exemplaire d’un point de vue développement durable, notamment avec la mise en place d’énergies renouvelables, l’utilisation du bois pour la structure ou le recours à des panneaux photovoltaïques pour limiter l’empreinte carbone.

JLL accompagne Danone Nutricia Research dans la sélection des intervenants, la conception et le suivi des travaux de ce campus qui accueillera dès 2023 les équipes Recherche et Innovation du groupe.