Projets clients

JLL accompagne un grand assureur dans la digitalisation de ses bureaux

Les équipes Conseil de JLL ont accompagné une entreprise française du secteur de l’assurance dans la digitalisation de ses espaces pour accompagner la transformation des modes de travail dans l’entreprise.

21 avril 2022
Localisation

International

Secteur

Assurance

Focus

Smart Office 

Dans le cadre de 2 projets internationaux menés à l’échelle du Groupe, le client souhaitait équiper ses espaces d’une solution de capteurs pour améliorer l’expérience collaborateur sur site et pouvoir piloter l’utilisation des espaces individuels et collectifs. 
L’ambition du projet était de déployer plusieurs milliers de capteurs au niveau des postes de travail et dans les salles de réunion et ce sur plusieurs sites du Groupe. 
 
Pour répondre à ces objectifs, les équipes de JLL ont commencé par réaliser un Proof of Concept (POC) sur 2 étages. Le test ayant répondu à toutes les attentes, les capteurs ont été déployés sur l’ensemble du périmètre et remontent désormais les données d’occupation en temps réel.

Le projet couvrait aussi le déploiement d’une solution d’agenda partagé pour accompagner le passage au travail hybride. Les collaborateurs peuvent ainsi déclarer leur intention de venir sur site et même réserver un poste de travail en amont. 
Des écrans d’affichage dynamique ont également été installés afin d’avoir une visibilité en temps réel des postes de travail occupés et disponibles.

JLL a également créé un reporting de Business Intelligence (BI) comprenant de multiples indicateurs tels que le taux d’occupation pour optimiser en continu les espaces individuels et collectifs.