Projets clients

JLL accompagne PepsiCo dans la réalisation des travaux d’aménagement de ses locaux 

PepsiCo, le géant Américain spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi le Groupe JLL pour l’accompagner dans l’aménagement de ses locaux à Colombes.

03 juillet 2022
Localisation

Colombes

Secteur

Agroalimentaire 

Surface

8500 m2

La société souhaitait moderniser son environnement de travail de 8 500m²  tout en créant des espaces à son image.

Les enjeux de ce projet ? Rassembler plusieurs équipes sur un plateau unique (contre 5 plateaux auparavant) et casser les silos grâce à des espaces ouverts qui favorisent un management de proximité. En repensant ses espaces, PepsiCo souhaitait favoriser les échanges mais aussi revoir l’usage des équipements technologiques au sein du bâtiment.

Dans les nouveaux bureaux, on retrouve aujourd'hui plusieurs éléments de signalétique reprenant les campagnes publicitaires iconiques des différentes marques de l’entreprise. On note également une végétalisation des espaces avec le recours à des arbres stabilisés, des plafonds végétalisés et un agencement en bois s’alignant parfaitement à l’atmosphère « nature » du projet.

Par ce projet, PepsiCo souhaitait également rajeunir la marque employeur et favoriser l’adhésion des collaborateurs à ses valeurs. Plusieurs équipes ont ainsi aidé à co-créer le nouvel environnement de travail (vote sur les ambiances, ateliers managers,
co-design, …)

Ce projet, conduit avec une approche intégrée, combine de nombreuses expertises de JLL puisque le Groupe a accompagné PepsiCo  depuis la négociation du bail jusqu’à la livraison des travaux, avec un respect du planning et du budget alloué.  

Les premiers retours d’expérience des collaborateurs de Pepsico sont très positifs et font de ce projet un véritable succès.