Journée Internationale des droits des femmes 2023

Regards croisés de nos collaborateurs et de notre CEO sur l’égalité Femmes-Hommes.

#3 Quel message voudriez-vous faire passer aux jeunes collaboratrices qui rejoignent JLL ?

La réponse d'Andrea Noiret
Head of People Solutions & Delivery  

OSEZ ! Osez négocier votre salaire à l’embauche avec un bon « sign-on bonus ». Les hommes le font, pourquoi pas vous ? 
•  Osez mettre en avant votre avis 
•  Osez dire « non » 
•  Osez être ambitieuse 
•  Osez essayer d’autres métiers. 

La réponse de Charles Boudet
CEO 

 Ayez confiance en vous !
Dans le monde de l’entreprise, je remarque que les hommes ont souvent plus de facilités à faire sauter les barrières. Ils osent davantage prendre des initiatives, des libertés par rapport à leurs homologues féminins. Or, argumenter, croire en ses idées et les défendre, c’est aussi ce qui aide le collectif à tendre plus rapidement vers l’égalité Femmes-Hommes.
Nous avons de beaux exemples de parcours parmi nos talents et leaders féminins chez JLL et je souhaite que cela puisse inspirer nos jeunes et futures collaboratrices. 

La réponse de Marion Glatard
Directrice du Développement Tétris France 

J’aimerais leur dire de ne pas avoir le « syndrome de l’imposteur » et d’oser se valoriser en mettant leurs compétences et savoir-faire en avant. A la différence des hommes, les femmes attendent de maîtriser davantage leurs compétences pour envisager une progression de carrière.
Nous avons tendance à nous auto-censurer lorsque de potentielles évolutions ou promotions se présentent à cause de stéréotypes encore trop présents (« il faut des compétences spéciales », « cela est contraignant pour l’équilibre vie perso / vie pro » … ). J’ai envie de leur dire qu’il n’y a pas de « plafond de verre ». Il faut oser ! Oser se positionner et provoquer son évolution professionnelle ! 

La réponse de Maxime Michaux
Directeur JLL Ingénierie France 

Mon message serait de leur dire que nos différences sont enrichissantes pour l’équipe. Le potentiel et l’ambition n’ont pas de genre !

#3

Quel message voudriez-vous faire passer aux jeunes collaboratrices qui rejoignent JLL ?