Recherche

European City Dynamics 2 - Les jeunes citadins

Ce rapport analyse l'impact de la Covid-19 sur les jeunes populations à travers l'Europe et notamment sur leurs préférences en matière de logement et sur la demande en immobilier résidentiel.

19 novembre 2020

L'impact de la Covid-19 modifie rapidement le paysage immobilier urbain et les choix résidentiels des individus et des ménages.

Cela est d’autant plus vrai chez les jeunes adultes, qui sont les plus mobiles et les plus importants pour le marché locatif de nombreuses villes. La Covid-19 a modifié de nombreux aspects de la vie des jeunes européens, influençant leurs décisions en matière d'enseignement supérieur, leur entrée dans la vie active et par conséquent leurs besoins en logements.

Cette étude présente la façon dont les jeunes européens vivaient avant la pandémie et analyse les impacts spécifiques de la pandémie sur cette population ainsi que ses préférences en matière de logement dans un avenir proche. Il analyse enfin les implications sur l’immobilier et propose quelques recommandations à l'attention des différents acteurs du secteur afin de les aider à appréhender le marché résidentiel à travers la gamme de solutions de logement recherchées par les jeunes européens.

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude (en anglais)

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

Les données saisies dans le présent formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé et pourront être transmises à nos équipes marketing et commerciales en lien avec la thématique du rapport téléchargé afin de vous recontacter et échanger sur vos enjeux immobiliers. Elles pourront également être utilisées par nos équipes marketing pour vous informer sur les futures publications sur les tendances de l’immobilier, pour vous convier à nos évènements exclusifs ou à des fins d’analyses marketing.

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.