Développement
durable

    
Les défis financiers, sociaux et environnementaux auxquels notre monde est confronté exigent une réponse plus audacieuse des entreprises. Par le biais de notre programme ‘Building a Better Tomorrow’, nous participons avec l’ensemble de nos parties prenantes, à bâtir un avenir toujours plus durable. En servant et accompagnant nos clients sur leurs enjeux immobiliers, en améliorant l’engagement de nos collaborateurs, en optimisant l’utilisation des ressources sur nos lieux de travail et en établissant des relations fortes avec les différentes communautés qui composent JLL, nous travaillons à instaurer une économie plus responsable et durable. 

Building a better  
tomorrow

Nous voulons faire de JLL une entreprise responsable et engagée de premier plan dans le monde, en créant des environnements, des bâtiments et des villes propices au bien-être de ses occupants et de ses utilisateurs.

Nos objectifs de développement

Former nos collaborateurs travaillant dans nos secteurs d'activité clés, au développement durable et responsable. Rendre cette formation obligatoire à tout nouveau collaborateur d’ici à 2020. 

Travailler à instaurer une meilleure parité entre les hommes et les femmes qui composent l’équipe dirigeante, d’ici à 2021. Identifier les causes et apporter des solutions clés pour diminuer le phénomène d’attrition. Participer au développement personnel de nos collaborateurs, en particulier pour ceux ayant moins de 3 ans d’ancienneté (2018/2020).

  • Réduire les émissions de Gaz à Effets de Serre liées aux bâtiments de 2% par collaborateur travaillant au sein siège social (2017 à 2019).
  • Réduire la consommation d'énergie du bâtiment de 2% par collaborateur travaillant au sein du siège social (2017 à 2019).
  • Définir un objectif précis pour réduire les émissions mondiales de JLL de niveaux 1 et 2, ainsi qu’un objectif de niveau 3.
  • Certifier 100% des bureaux de JLL de plus de 930 m2 (10 000 ft2) en développement durable, d'ici 2030.
  • Atteindre une diminution de 10 % du taux de blessure ou d’accident de nos collaborateurs, sur la base des deux dernières équivalentes précédentes. S’assurer que chaque collaborateur a pris connaissance des règles de sécurité et de santé du groupe. Créer de façon systématique un rapport d’incident.
  • Déployer un cadre concernant la politique d’achats du groupe au niveau mondial, d’ici à 2020.
  • Augmenter le temps que nos employés consacrent au bénévolat, année après année, avec l'objectif d'atteindre 15 000 jours d'ici 2020.

Notre engagement
durable

Découvrez les principales tendances en matière de développement durable pour l'immobilier d’entreprise.

Suivez-nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux