Client stories

Xiaomi fait appel à JLL pour aménager ses nouveaux bureaux

Xiaomi, leader chinois de l'électronique, a choisi les équipes Workplace & Design de JLL pour l’accompagner dans l’aménagement de leur nouvel environnement de travail à Boulogne.

21 octobre 2022

Le groupe Xiaomi, a souhaité déménager et rassembler ces 80 collaborateurs dans des nouveaux bureaux près de Paris afin de réunir les salariés sur un site unique plus moderne qui favorise l’expérience collaborateur.

A travers ce déménagement, Xiaomi souhaitait appliquer les lignes directrices définies par le groupe dans la charte d’aménagement et retranscrire dans les nouveaux locaux l’image de la marque, notamment par le choix des couleurs ou des matériaux.

On retrouve dans le nouveau site, de nombreux espaces collaboratifs facilitant les échanges et la déconnexion (cafétérias, zones de détente, open spaces, salles de réunions de plusieurs tailles…) mais aussi des espaces individuels afin de faciliter les moments de concentration.

Ces nouveaux bureaux intègrent également un studio marketing (espace de tournage photos et vidéos) et un Smart Hub (espace de test des produits) pour mettre en valeur et communiquer sur l’expertise technologique de Xiaomi et les valeurs qui sont chères au groupe : innovation, dynamisme et modernité.

Pour mener à bien ce projet ambitieux de 800 m2, les équipes JLL ont coordonné une équipe projet internationale, répartie entre la France, les Pays-Bas et la Chine tout en respectant un planning très contraint établi en début de projet.

Après quelques mois de travaux, les 80 collaborateurs du groupe ont emménagé dans leurs nouveaux locaux et sont très satisfaits d’évoluer dans cet environnement de travail.