Client stories

Murex

Les équipes JLL Facility Management accompagnent l’éditeur de logiciel Murex dans la prise en main technique et réglementaire de son nouveau siège parisien

Localisation

Paris 16

Surface

17 000 m2

Focus

Financier

« Dans le cadre de l’aménagement de notre nouveau siège social, JLL a su nous proposer des prestataires dont les valeurs correspondaient à celles de notre entreprise ».

Guillaume Gouffier, Responsable des services techniques et bâtimentaires, Murex

Pour soutenir sa croissance ininterrompue depuis 1986 et accueillir ses 1300 collaborateurs sur un même site, la société Murex a récemment déménagé du côté de la Porte Maillot. Cette entreprise, éditeur de logiciel financier, a choisi de prendre à bail en intégralité un immeuble emblématique, véritable paquebot des années 1960 qui a entièrement été réhabilité.

Le contexte inédit des manifestations puis des grèves et bien évidemment de la pandémie mondiale, ont mis le chantier à l’arrêt et reporté le déménagement des collaborateurs mais malgré ces évènements le résultat a été à la hauteur de toutes les attentes.

Les équipes de JLL France ont accompagné Murex dans la prise en main technique et réglementaire de ce bâtiment de 17 000m² répartis sur 9 étages.

Parmi les enjeux de cette mission de conseil en Facility Management : 

- Superviser la mise en place de la maintenance multi-technique et assurer des interventions dans le respect des normes HSE et de la conformité réglementaire ;

- Accompagner Murex dans le choix de ses fournisseurs d’énergie ainsi que dans ses raccordements aux différents réseaux ;

- Choisir une entreprise pour sécuriser ce bâtiment qui donne sur un boulevard passant ;

- Sélectionner un prestataire capable d’entretenir une façade entièrement végétalisée.

 

Merci à Murex pour leur confiance dans ce projet singulier et ambitieux !

 

Crédits photos : PCA Stream, Nicolas Thouvenin