Evénements
JLL

Retrouvez l'ensemble des événements, salons et conférences sur l'immobilier que nous organisons ou auxquels nous participons.

Comment les changements démographiques affecteront-ils la main-d'œuvre, la conception des bâtiments (centrée sur l'homme) et les emplacements des entrepôts ?
La technologie va-t-elle favoriser l'automatisation, les robots et les entrepôts intelligents ?
La durabilité aura-t-elle un impact important sur les entrepôts, via la prolifération des bâtiments "verts" ?
Attirés par le développement du e-commerce et la demande d’infrastructures du dernier kilomètre, les promoteurs et investisseurs manifestent un intérêt croissant pour la logistique urbaine. Les villes présentent de nombreux défis, mais également de réelles opportunités pour le secteur immobilier. Les enjeux environnementaux et d’efficacité ont déjà commencé à contribuer à la transformation de l'activité logistique dans les grandes villes.
En même temps qu’une forte croissance des flux, de m² d’entrepôts et des investissements dans l’immobilier logistique, le secteur est confronté à des difficultés de recrutements et subit, sur le plan médiatique l’impact de prises de positions mettant en cause la qualité de vie au travail dans l’entrepôt.
Pour autant, les professionnels impliqués dans la conception, construction et exploitation des entrepôts mettent en œuvre des solutions techniques et organisationnelles pour améliorer le cadre de travail. Que ce soit en termes d’éclairage, de confort thermique, de présence de la nature de facilités de transport  ou de services aux salariés, l’entrepôt change. Afin d’objectiver les efforts mis en œuvre, le travail sur l’adaptation à la logistique du label Ozmoz est en cours.
 
Pour témoigner de ces changements, Afilog invite plusieurs de ses membres, JBD Expertise – JLL – Jungheinrich – Barjane, ainsi qu’un représentant Certivéa sur le plateau de cette conférence.