Recherche

(Re)imaginer les bureaux demain : 9 mois après le début de la crise, quelles perspectives pour les bureaux ?

Toutes les entreprises se questionnent sur les conséquences long terme de la pandémie : exode urbain, avènement du flex-office, réduction drastique des m²…

 

A quoi ressembleront nos bureaux demain ?

Il est temps de faire un bilan d’étape : les hypothèses qui s’échafaudent depuis plusieurs mois concernant l’avenir des bureaux se confirment-elles ou non ?

Alerte maximale sur la santé des salariés ? Oui, sans oublier la santé mentale qui est fortement ébranlée. 52% des salariés sont effrayés pour leur avenir professionnel.

Demain tous en home-office ? Bien qu’entreprises et salariés s’accordent sur 2 jours de télétravail hebdomadaires post-crise, 35% des salariés envisagent un retour au bureau à 100%.

Fin du travail individuel au bureau, vive le collectif ? Les curseurs sont en train de bouger, mais le bureau demain ne pourra pas s’affranchir d’espaces pour s’isoler pour gérer les réunions mêlant présentiel et distanciel.

Ras-le-bol des métropoles, cap sur le vert ? 54% des salariés envisagent de déménager loin de leur bureau, les entreprises doivent s’y préparer !

Pour répondre à ces questions JLL a sondé 90 entreprises et de 200 salariés de bureaux à la mi-octobre 2020.

Découvrez les résultats complets dans notre étude !

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.

Entreprises, découvrez (re)imagine

Covid-19 : nous vivons une crise mondiale sans précédent qui bouleverse notre façon de travailler. Pour accompagner votre entreprise vers un futur plus résilient et adaptable, (re)imagine propose une large gamme de solutions afin de réinventer l’immobilier, le bureau et les modes de travail, durablement.