Recherche

Bureaux 2.0

L'impact des (r)évolutions technologiques sur l'immobilier d'entreprise.
 
Décembre 2012

 

 

 

 

 

Révolution ou simple évolution ?
A l’heure de l’économie de la connaissance, les entreprises les plus performantes sont celles qui savent le mieux jouer de leurs atouts fondamentaux : parmi eux, leur force de travail et leurs technologies.

Or, tous deux se transforment radicalement aujourd’hui.
Il est en effet devenu évident, dans l’ensemble des entreprises, petites et grandes, que l’évolution technologique offre des perspectives nouvelles. Des bouleversements dont on n’imaginait pas l’ampleur il y a quelques années encore, et qui requièrent de repenser notre flexibilité, notre façon de travailler et de collaborer.
On a le sentiment d’une transformation inéluctable.
Un raz de marée porté par les jeunes générations, de plus en plus présentes dans les entreprises – tant du côté des salariés et des clients, que des prestataires et des partenaires. Une évolution technologique amorcée il y a une quinzaine d’années environ et qui, depuis, connait une croissance exponentielle.

Nous sommes donc au milieu du gué : la révolution technologique se poursuit et devrait continuer de s’accélérer dans les années à venir. Elle transforme de façon profonde et formidablement rapide la société contemporaine. Elle modifie fondamentalement notre façon de travailler et les espaces physiques dans lesquels nous créons de la valeur.
De nouveaux business models voient le jour, transformant la nature des organisations et de nombreux emplois. Toutefois, nous pouvons d’ores et déjà deviner que tous ne connaitront pas le succès.

Alors, à nos boules de cristal : à quoi ressembleront les entreprises et les modes d’organisation réussis de demain ?​

 

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

En règle générale, les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter ou de répondre à votre demande. 

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.