Communiqué de presse

Nommé Directeur exécutif Bureaux France, Yannis de Francesco rejoint le comité de direction de JLL France

29 janvier 2024

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

Yannis de Francesco prend la direction de l’Agence Bureaux France de JLL avec pour ambition de proposer de « meilleurs bureaux » aux entreprises et aux investisseurs. Il rejoint également le comité de direction de JLL France.

A la tête des activités de transactions locatives bureaux de Paris et sa première couronne depuis 2021, Yannis de Francesco étend ses responsabilités à l’ensemble du territoire national. Il intègre en parallèle l’activité Tenant Representation France dans son périmètre et entre au comité de direction de JLL France à compter de janvier 2024.

Désormais à la tête d’une équipe de 150 personnes, Yannis a pour objectif de contribuer activement à transformer le secteur vers un immobilier plus vertueux, en privilégiant notamment la commercialisation de bureaux plus exemplaires sur le volet environnemental. Pour ce faire, l’Agence Bureaux France pourra notamment s’appuyer sur le nouvel indicateur ESG de JLL qui propose une évaluation pragmatique et rapide du positionnement d’un immeuble selon les dimensions environnementale, sociale et de gouvernance.
 

Les nouvelles missions confiées à Yannis de Francesco s’inscrivent pleinement dans l’objectif de JLL d’être le partenaire privilégié de ses clients en développant toujours plus de synergies avec l’ensemble des activités du Groupe. 

Marie-Laure Leclercq de Sousa, CEO de JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud

Yannis de Francesco, 50 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières. Il possède 25 ans d’expérience sur le marché transactionnel locatif francilien avec une dimension internationale.

Il a notamment occupé le poste de Directeur du département Agence & Tenant Representation en Italie pendant 7 ans. De retour en France en 2015, il prend la tête du pôle Mid-Markets Agence avant de diriger l’équipe Grands Projets Paris en 2021.

Au-delà de son expertise marché et terrain, Yannis a largement contribué à la création et au développement de NXT Office.

 

« Les nouvelles missions confiées à Yannis de Francesco s’inscrivent pleinement dans l’objectif de JLL d’être le partenaire privilégié de ses clients en développant toujours plus de synergies avec l’ensemble des activités du Groupe. Yannis pourra s’appuyer sur les équipes en région, dirigées par Laurent Vallas, pour proposer à tous nos clients, quelle que soit leur localisation, les bureaux les plus vertueux du marché. En effet, nous avons créé un indicateur ESG qui nous permet d’identifier les meilleurs bureaux et qui incarne notre engagement à faire avancer l’adoption des meilleures pratiques », déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, CEO de JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud.


A propos de JLL

Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise, aide ses clients à acheter, louer, construire, aménager et développer les actifs immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels, hôteliers ou résidentiels.  Entreprise classée au Fortune 500®, implantée dans plus de 80 pays dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel de 20,9 milliards de dollars, JLL compte plus de 105 000 collaborateurs qui associent approche globale et expertises locales. Animés par une mission commune, façonner le futur de l'immobilier pour un monde plus durable, nous aidons nos clients et tous les acteurs de notre écosystème à éclairer l’avenir de l’immobilier : SEE A BRIGHTER WAYSM. JLL est une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site jll.com.