Communiqué de presse

JLL promeut Simon-Pierre Richard à la tête du département Industriel et Logistique France

11 décembre 2023

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

PARIS, le 11 décembre 2023 – JLL poursuit la nouvelle impulsion de transversalité donnée à son département Industriel et Logistique avec la nomination de Simon-Pierre Richard en tant que Directeur du département. Avec plus de 15 ans d’expérience dans cette classe d’actifs, il a la responsabilité d’animer et de développer la transversalité du département autour de ses trois activités Investissement, Conseil et Transactions locatives. 

Après 5 ans passés chez JLL en tant que Directeur de l’équipe Investissement Industriel et logistique, Simon-Pierre Richard étend aujourd’hui ses responsabilités sur l’ensemble du département Industriel et Logistique qui rassemble 65 experts. 

En plus de l’Investissement, il sera en charge de superviser les 2 autres activités de la classe d’actifs :  

Bruno Montigny, Senior Advisor Logistique et Thierry d’Horrer, Senior Advisor Industriel continueront d’apporter leur expertise à l’ensemble du département.
 

J’ai le plaisir de collaborer avec Simon-Pierre depuis 5 ans et je suis ravi de le voir prendre aujourd’hui de nouvelles responsabilités. Son parcours est le reflet des opportunités d’évolution offertes pour nos talents au sein du Groupe.

Stephan von Barczy, Directeur du département investissement

Simon-Pierre Richard a rejoint JLL en 2018 après 10 ans d’expérience en immobilier logistique et industriel. Il a notamment travaillé 9 ans chez AEW, en tant qu’Asset Manager Logistique puis en tant que Directeur d’Investissements logistiques et industriels.

Il bénéficie ainsi d’une grande expertise du marché immobilier logistique, ayant travaillé sur plus de 5 milliards d’euros de transactions d’actifs logistiques, ainsi que d’une expérience forte dans la vente et l’acquisition d’actifs unitaires et de portefeuilles.

Avec cette nouvelle nomination, JLL entend conforter sa position de leader sur le marché de l’investissement logistique et industriel et renforcer les activités de Conseil et Transactions en développant des missions 360° pour ses clients.

 

 Nous faisons confiance à Simon-Pierre pour mener à bien l’effort de transversalité mis en place par JLL avec l’animation conjointe des activités Conseil, Transactions locatives et Investissement. Le rapprochement de ces expertises renforcera les opportunités de développement pour toute la classe d’actifs.

Marie-Laure Leclercq de Sousa, qui prendra ses fonctions de CEO JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud, en janvier prochain

A propos de JLL

Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise, aide ses clients à acheter, louer, construire, aménager et développer les actifs immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels, hôteliers ou résidentiels.  Entreprise classée au Fortune 500®, implantée dans plus de 80 pays dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel de 20,9 milliards de dollars, JLL compte plus de 105 000 collaborateurs qui associent approche globale et expertises locales. Animés par une mission commune, façonner le futur de l'immobilier pour un monde plus durable, nous aidons nos clients et tous les acteurs de notre écosystème à éclairer l’avenir de l’immobilier : SEE A BRIGHTER WAYSM. JLL est une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site jll.com.