Rénovation intérieure du centre commerciale Place des Halles à Strasbourg

L’équipe Design JLL accompagne LaSalle Investment Management dans la rénovation intérieure du centre commercial Place des Halles à Strasbourg.

29 octobre 2019

Acheté par LaSalle Investment Management fin 2017 pour le compte de deux fonds pan-européens, le centre commercial Place des Halles représente 41 000 m² GLA. Idéalement situé au cœur de Strasbourg, il accueille chaque année plus de 11 millions de visiteurs grâce à ces 120 boutiques et ses restaurants.

Après presque 40 ans d’existence, son nouveau propriétaire a souhaité aborder une nouvelle orientation en design et communication afin de marquer de façon pérenne son identité et d’affirmer son positionnement de centre commercial de centre-ville.

Face à une situation d’hyper concurrence et des futurs projets à venir, Place des Halles se devait de séduire et conquérir des nouveaux profils urbains (hyper centre et quartiers aisés) ainsi qu’une clientèle plus jeune, CSP+ et étrangère. 

« Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour découvrir une expérience shopping réenchantée qui permettra à Place des Halles de conforter sa position de centre de référence à Strasbourg »

Mathilde Lucas Directeur Design, JLL

Ce projet de rénovation a pour ambition de repositionner le centre de façon plus attractive, « verdoyante et vivante » avec une identité plus contemporaine et une signalétique mise en valeur.

Pour cela, JLL a défini un nouveau parcours design novateur, différenciant et créateur de valeur.  Pour « ré-enchanter » l’expérience visiteurs, JLL a dynamisé le lieu de vie en l’organisant autour de places thématiques dont la place à la vie, à la mode, aux ‘kids’, aux goûts, la place à la fête, etc.

« Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour découvrir une expérience shopping réenchantée qui permettra à Place des Halles de conforter sa position de centre de référence à Strasbourg » déclare Mathilde Lucas, Directeur Design, JLL.

Angélique Houbre, Directeur Asset Management Retail chez LaSalle Investment Management France ajoute : « Place des Halles se réinvente pour le bonheur des Strasbourgeois. Cette nouvelle expérience clients, qui fait suite à l’arrivée de nouvelles enseignes et au lancement de la réfection de la façade qui redessine le parvis devant l’entrée et favorise l’intégration du centre dans le tissu urbain, constitue une nouvelle étape décisive dans le renouveau du centre. »

Beverley Shadbolt, Présidente LaSalle Investment Management France conclut : « Je suis ravie que nos initiatives de gestion commencent à voir le jour et que JLL nous accompagne dans notre stratégie de repositionnement. Dans un contexte de mutation des schémas de distribution, il est essentiel d’avoir une gestion dynamique et pro-active pour assurer la résilience des formats de centre-ville. » 

About JLL


JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 91 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.