Communiqué de presse

Walid Goudiard nommé Head of Project & Development Services EMEA

JLL nomme Walid Goudiard Head of Project & Development Services EMEA pour accompagner la forte croissance des activités de conseil en montage et développement, gestion de projets, ingénierie technique et développement durable. Il rejoint le Comité de Direction de JLL Work Dynamics EMEA.

29 novembre 2021

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

JLL nomme Walid Goudiard Head of Project & Development Services EMEA pour accompagner la forte croissance des activités de conseil en montage et développement, gestion de projets, ingénierie technique et développement durable. Il rejoint le Comité de Direction de JLL Work Dynamics EMEA. Il est remplacé à son poste actuel par Vincent Revault d’Allonnes ainsi nommé à la tête du département Conseil & AMO de JLL en France. Leurs prises de fonctions seront effectives au 1er janvier 2022.

Sous la responsabilité de Mark Caskey, CEO JLL Work Dynamics EMEA, Walid Goudiard sera chargé d’accélérer en région EMEA la croissance des activités Project & Development Services auprès des clients investisseurs et entreprises. Grâce à sa connaissance approfondie du montage, de la valorisation et de la conduite de projets, du repositionnement d'actifs immobiliers et de redéveloppements urbains, il développera également les activités de conseil en création de valeur (RE-Generation), ingénierie et développement durable.

Walid Goudiard Head of Project & Development Services EMEA

 

Walid Goudiard, 41 ans, est diplômé de l’ESSEC. Après une expérience en microfinance en Amérique du Sud et en corporate finance chez Deloitte, il intègre JLL en 2006, au sein de l’équipe Tenant Representation. Il rejoint, en 2010, l’équipe Conseil & AMO, un des leaders de la maitrise d’ouvrage en France, dont il prend la direction en 2015. En 2020, Walid prend la responsabilité du périmètre France - Benelux & Nordics. Il est membre du Comité de Direction de JLL France depuis 2020.

« Nous vivons une occasion unique de régénérer l'environnement bâti d'une manière durable et responsable. Le marché immobilier, en mutation, nous offre l’opportunité de servir nos clients en concevant et réalisant des projets durables à forte valeur ajoutée [...]. Je suis heureux de promouvoir au niveau EMEA les offres de services durables pour créer un immobilier à contribution positive. »

Walid Goudiard, Head of Project & Development Services EMEA

 

« Nous vivons une occasion unique de régénérer l'environnement bâti d'une manière durable et responsable. Le marché immobilier, en mutation, nous offre l’opportunité de servir nos clients en concevant et réalisant des projets durables à forte valeur ajoutée : des espaces d’exception pour les occupants, des immeubles performants et résilients, intégrés dans la fabrique de la ville. Je suis heureux de promouvoir au niveau EMEA les offres de services durables pour créer un immobilier à contribution positive. » commente Walid Goudiard.

« Notre activité Project & Development Services est idéalement positionnée pour aider nos clients investisseurs et entreprises à déployer des stratégies innovantes qui contribueront à générer un impact positif réel et une valeur à long terme pour leurs collaborateurs, leurs actionnaires et parties prenantes et pour la communauté au sens large », affirme Mark Caskey, CEO Work Dynamics EMEA. « La grande expérience et l'expertise de Walid dans le conseil aux clients dans cet environnement en évolution rapide seront le fer de lance du succès de notre développement ».

 

Un nouveau directeur à la tête du département Conseil & AMO de JLL France
 

 

 Vincent Revault d’Allonnes à la tête du département Conseil & AMO de JLL en France

 

Vincent Revault d’Allonnes, 38 ans, est diplômé de l’ESTP et possède une expérience de 16 ans dans le secteur de l’immobilier. Après avoir travaillé pendant 8 ans chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Vincent rejoint JLL en 2013 en tant que Directeur au sein de l’équipe Conseil & AMO. Il a contribué au fort développement de l’activité et à la création de nouvelles offres comme le montage et le développement de projets hôteliers ou encore le cost management. A partir du 1er janvier 2022, Vincent prendra la tête du département Conseil & AMO à la suite de Walid Goudiard.

« Je sais qu’il aura à cœur de promouvoir l’ensemble des métiers de l’AMO pour porter encore plus haut les couleurs de ce département »

Joël de Lafond, Directeur JLL Work Dynamics France - Benelux & Nordics

« Vincent a été un artisan déterminant du succès de l’activité AMO-hôtellerie et du lancement de l’activité de Cost Management. Je sais qu’il aura à cœur de promouvoir l’ensemble des métiers de l’AMO pour porter encore plus haut les couleurs de ce département », se réjouit Joël de Lafond, Directeur JLL Work Dynamics France - Benelux & Nordics.


A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 95 000 collaborateurs au 30 septembre 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.