Paris, n°1 mondial du marché de l'investissement en immobilier d'entreprise

20 janvier 2020

Un nouveau record pour Paris qui devient le 1er marché mondial de l’investissement en immobilier commercial en 2019, année où les volumes investis ont également atteint un niveau inédit de 800 milliards de dollars dans le monde. Paris se positionne comme leader avec 30 milliards de dollars investis devant New York, Los Angeles et Londres.

Dans un contexte de relative incertitude, Paris a bénéficié de fondamentaux solides : en premier lieu, une croissance dynamique des loyers, des taux d’intérêt bas, une prime de risque attractive pour l’immobilier ainsi qu’une stabilité politique appréciée des investisseurs. Pour sa part, Londres, qui avait fini 1ère du classement en 2018, a vu son volume d’investissement réduit de près de moitié, en raison de l’incertitude politique autour du Brexit, finissant l’année avec un total investi de 23 milliards de dollars.

En 2020, le marché de l’investissement mondial devrait rester dynamique, particulièrement dans les grands marchés établis offrant une robustesse contre les risques macroéconomiques et géopolitiques. Derrière les grands hubs mondiaux d’investissement, les métropoles de taille moyenne des grands marchés matures, offrant une forte concentration de talents et d’innovation, pourraient faire l’objet d’un intérêt croissant de la part de investisseurs.

About JLL

JLL (NYSE : JLL) est l'un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels à nos clients, où chacun puisse réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 93 000 collaborateurs en septembre 2019, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.