Paris, n°1 mondial du marché de l'investissement en immobilier d'entreprise

20 janvier 2020

Un nouveau record pour Paris qui devient le 1er marché mondial de l’investissement en immobilier commercial en 2019, année où les volumes investis ont également atteint un niveau inédit de 800 milliards de dollars dans le monde. Paris se positionne comme leader avec 30 milliards de dollars investis devant New York, Los Angeles et Londres. 

Dans un contexte de relative incertitude, Paris a bénéficié de fondamentaux solides : en premier lieu, une croissance dynamique des loyers, des taux d’intérêt bas, une prime de risque attractive pour l’immobilier ainsi qu’une stabilité politique appréciée des investisseurs. Pour sa part, Londres, qui avait fini 1ère du classement en 2018, a vu son volume d’investissement réduit de près de moitié, en raison de l’incertitude politique autour du Brexit, finissant l’année avec un total investi de 23 milliards de dollars.

En 2020, le marché de l’investissement mondial devrait rester dynamique, particulièrement dans les grands marchés établis offrant une robustesse contre les risques macroéconomiques et géopolitiques. Derrière les grands hubs mondiaux d’investissement, les métropoles de taille moyenne des grands marchés matures, offrant une forte concentration de talents et d’innovation, pourraient faire l’objet d’un intérêt croissant de la part de investisseurs.

About JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 92 000 collaborateurs au 30 septembre 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr