Le groupe LFPI cède la société détenant le fonds de commerce de l'hôtel Timhotel Place d'Italie – Butte aux Cailles à la société Joker Finances

JLL Hotels & Hospitality et BNP Paribas Real Estate Hotels en qualité de conseils à la vente ont accompagné le groupe LFPI dans la cession de l'hôtel Timhotel, situé dans le 13ème arrondissement de Paris.

18 avril 2016

​Paris, le 18 avril 2016 – L’hôtel, situé à deux pas de la place d’Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, exploité sous la marque Timhotel, est un hôtel de tourisme classé 2 étoiles de 77 chambres.
Un programme de travaux sera prochainement entrepris par l’acquéreur afin de rénover l’établissement et le classer en 3 étoiles.

Le groupe LFPI cède l’hôtel dans le cadre d’arbitrages de son portefeuille d’hôtels en France, mais reste néanmoins à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs.

Dans le cadre de cette cession, LFPI a été accompagné par JLL Hotels & Hospitality et BNP Paribas Real Estate Hotels en qualité de conseils à la vente.

«Cette transaction reflète le maintien de l’attractivité de Paris pour les investisseurs malgré une baisse des performances fin 2015. Les investisseurs hôteliers poursuivent leurs acquisitions d’établissements offrant de la création de valeur à travers des travaux de rénovation et une montée en gamme, misant ainsi sur les fondamentaux solides qu’offre l’une des villes les plus visitées au monde. A ce titre, le marché de l’investissement hôtelier en France devrait atteindre un volume d’investissement similaire à la moyenne des dernières années » expliquent Thomas Lamson, Directeur Transactions France JLL Hotels & Hospitality et Bruno Juin, Managing Director de BNP Paribas Real Estate Hotels.

Dans cette transaction, le vendeur était conseillé par Me Thierry Filippi du cabinet Lamartine Conseil et l’acquéreur était conseillé par Me François Desjars du cabinet Fidal à Vannes.