Communiqué de presse

Le département Corporate Solutions de JLL devient JLL Work Dynamics

JLL, acteur majeur du conseil en immobilier d’entreprise, rebaptise son département Corporate Solutions en JLL Work Dynamics.

18 juillet 2021

« Le futur du travail, incarné par JLL Work Dynamics sera résolument humain. Grâce à nos offres de services centrées sur les collaborateurs, plus résilientes et plus responsables, nous contribuons avec nos clients – entreprises et investisseurs - à créer un monde du travail meilleur. » 

Joël de Lafond, Directeur JLL Work Dynamics France, Benelux & Northern Europe , JLL

JLL, acteur majeur du conseil en immobilier d’entreprise, rebaptise son département Corporate Solutions en JLL Work Dynamics. JLL entend ainsi refléter davantage les nouveaux enjeux de ses clients – entreprises et investisseurs – centrés sur les nouveaux modes et environnements de travail de demain. Ce changement de nom incarne l’ambition de JLL de façonner le futur de l’immobilier pour un monde du travail meilleur.

Un partenaire en mouvement

Composé de 300 collaborateurs en France, le département JLL Work Dynamics offre à ses clients – entreprises utilisatrices, investisseurs et institutions publiques - des solutions répondant à tous leurs enjeux liés à leur environnement de travail, au développement de projets, et à leur portefeuille immobilier. Les expertises de JLL Work Dynamics couvrent ainsi les domaines du conseil stratégique, du conseil en environnement de travail et du design, du développement et de la valorisation d’actifs, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de l’ingénierie, du facility et de l’account management.

Le nom Work Dynamics reflète la modernité de l’approche de JLL, un partenaire en mouvement. En anticipant et en intégrant aux propositions faites à leurs clients, les changements d’un marché en constante évolution, les équipes JLL Work Dynamics les aident à définir, structurer et bâtir des projets immobiliers performants, résilients, responsables et axés sur l’humain avant tout, pour une expérience de travail d’exception. 

Placer l’humain au cœur des projets

Le futur du travail transparait à travers des sujets prégnants comme les nouveaux modes de travail, le bien-être, la transformation digitale ou encore le développement durable. Avec ce nouveau nom, JLL choisit de s’adresser non pas seulement aux entreprises pour répondre à ces enjeux, mais aux collaborateurs de ses clients, qui font vivre les lieux de travail et qui façonnent aujourd’hui la culture et le travail de demain.

Joël de Lafond, Directeur JLL Work Dynamics France, Benelux & Northern Europe explique : « Le futur du travail, incarné par JLL Work Dynamics sera résolument humain. Grâce à nos offres de services centrées sur les collaborateurs, plus résilientes et plus responsables, nous contribuons avec nos clients – entreprises et investisseurs - à créer un monde du travail meilleur. » 

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 91 000 collaborateurs au 31 mars 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.