Communiqué de presse

Lancement du podcast 
« The Nest Culture »

« The Nest Culture » vous donne rendez-vous pour une immersion au sein des plus grandes start-up françaises. Cette série de podcasts produite par JLL entremêle les témoignages de CEO, Talent Manager ou encore Head Of Culture, sur l’évolution des modes de travail, la culture d’entreprise et l’avenir des bureaux.

18 mars 2021
Les start-up, véritables sources d’inspiration


« The Nest Culture » s’invite dans le « nid » des start-up, là où les projets naissent, là où elles grandissent et forgent leurs rituels, mais aussi cassent les codes en nous invitant à réinventer nos modes de fonctionnement.

« L’open-space, le flex-office et le coworking ont enrichi nos modes de travail ces dernières années. Les acteurs à l’origine de ces mutations, ne s’arrêtent pas là. Ils poussent déjà les curseurs un cran plus loin et nous donnent des pistes de réflexion pour imaginer ce que pourraient être les bureaux demain. » déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directrice Département Leasing Markets Advisory chez JLL France.

En quinze minutes, les épisodes de ce podcast investiguent des problématiques concrètes auxquelles font face toutes les entreprises : le besoin de flexibilité, la modularité des espaces de travail, le lien entre confiance et performance, le syndrome de la réunionite… Hors des sentiers battus et des clichés.

Chloé D’Aloia, analyste chez JLL France et animatrice du podcast, commente : « La culture d’entreprise, c’est une notion universelle. Bien plus que des tables de ping-pong ou des baby-foot, souvent effigies caricaturées de l’ADN start-up, la culture d’entreprise s’étend des valeurs à l’aménagement des bureaux en passant par les modes de management et de travail ».

 

Un premier épisode pour se mettre en appétit

Pour le premier épisode de cette série, l’invité est Julia Bijaoui, CEO de Frichti. Acteur incontournable de la foodtech, cette start-up du Next 40 compte aujourd’hui 350 salariés.

La dirigeante aborde les impacts de leurs nombreux déménagements, la manière dont elle stimule la créativité de ses collaborateurs dans ses bureaux comme à distance, et détaille également leur offre B2B qui permet d’installer une solution de restauration diversifiée dans moins de 15m².

Les épisodes du podcast seront diffusés sur les principales plateformes audios : Spotify, Deezer, Apple podcast… 

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 19,4 milliards de dollars, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 100 000 collaborateurs au 31 mars 2022. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.