Communiqué de presse

JLL renforce son équipe Account Management

Amina Alem, Imen Ferah et Vincent Gaillard rejoignent le département Account Management en charge de l'accompagnement des grands groupes sur leurs enjeux immobiliers en France et à l'international.

18 novembre 2021

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

Forte d’un développement important de ses activités, l’équipe Account Management de JLL, conseil en immobilier d’entreprise, renforce ses rangs. Rattachée au département JLL Work Dynamics, l’équipe Account Management accompagne les grands groupes sur leurs enjeux immobiliers en France et à l'international. Elle propose à ses clients l’ensemble des services de JLL, en leur dédiant un interlocuteur privilégié, facilitant ainsi la gestion et le suivi de leurs projets. Avec ces recrutements et la mise en place de nouveaux outils digitaux, l’équipe Account Management entend ainsi répondre, avec plus de flexibilité et encore plus efficacement, aux problématiques de ses clients.


Une équipe renforcée pour une couverture étendue
 

Pour accompagner la forte croissance de ses activités en France ainsi que dans les zones Benelux et Nordics, l’équipe Account Management, placée sous la direction de Bérengère Oster (en charge du département depuis juillet 2019), accueille trois nouvelles recrues :

 

 

Forte de son expérience de près de 10 ans en conseil, transaction et gestion de projets chez JLL, Amina Alem, 34 ans, est nommée Directrice de comptes. Elle intervient sur l’ensemble des lignes de métier du conseil utilisateurs. Elle a, par le passé, piloté transversalement l’accompagnement de sociétés françaises et internationales dans leurs projets d’envergure. Amina Alem est diplômée de l’ESSEC et a, préalablement à JLL, travaillé pour Dexia en financement de projets immobiliers et d’infrastructures.

 

 

Imen Ferah, 27 ans, rejoint JLL en qualité de Responsable de comptes. Auparavant gestionnaire de portefeuilles pour le compte de grands utilisateurs au sein de CBRE, elle est notamment intervenue sur les volets Lease Administration, Data management, Audit et Transaction Management. Imen Ferah est diplômée de la faculté de droit d’Aix-en-Provence en droit immobilier notarial et en immobilier d’entreprise. 

 

 

Vincent Gaillard, 40 ans, rejoint l’équipe en qualité de Directeur de comptes. Il a eu, tout au long de son parcours au sein de JLL, la responsabilité d’accompagner les utilisateurs internationaux dans le déploiement de leurs projets en France. Vincent Gaillard apportera sa solide expérience en transaction, forgée au sein de DTZ et Nexity, ainsi que ses compétences plurilingues et interculturelles acquises en Suède, Espagne et Etats-Unis, au développement et la gestion des comptes notamment en Europe du Nord (Scandinavie et Pays-Bas). Vincent Gaillard est diplômé de l'Universidad Pontificia Comillas – ICADE de Madrid et NEOMA Business School.

Ces 3 collaborateurs complètent une équipe internationale de 10 personnes qui pilote chaque année 300 projets dans le monde entier pour une cinquantaine de clients sous contrat cadre en France, Benelux et Nordics. L’équipe Account Management compte à son actif plus de 2 millions de mètres carrés de projets gérés en 2020.

 
Vers plus de performance
 

JLL accélère la digitalisation de ses services et améliore l’expérience client en intégrant de nouveaux outils tels que Transaction Management Essentials. Lancée à l’été 2021, la solution offre, d’une part, une meilleure visibilité des données de portefeuille mondial permettant d’optimiser les coûts immobiliers et, d’autre part, un meilleur suivi des projets transactionnels grâce à des tableaux de bord personnalisés.

« En s’appuyant sur la force de JLL dans le monde[1] et ses innovations technologiques, notre équipe accompagne les utilisateurs en France et à l’international, quelle que soit la nature de leur projet. Du conseil stratégique à l’assistance transactionnelle sur tout actif, en passant par le facility management et le développement de solutions technologiques adaptées, nous proposons un accompagnement sur-mesure afin de répondre à l’ensemble de leurs attentes, qu’ils soient occupants ou propriétaires » précise Bérengère Oster, Directrice Account Management France, Benelux et Europe du Nord.

 

 


A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 95 000 collaborateurs au 30 septembre 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.