JLL lance une offre de
service dédiée aux
investisseurs privés

18 juin 2019
La France est le 5ème pays comptant le plus de millionnaires dans le monde. 50 000 Français détiennent un patrimoine supérieur à 7,5 millions d’euros, et 5 000 possèdent une fortune qui s’élève à plus de 40 millions d’euros.

L’immobilier constitue ainsi le socle de tout patrimoine d’envergure, un gage de sécurité et bien souvent de transmission.

L’offre de service « Investisseurs privés » de JLL s’adresse à des personnes physiques ou groupement de personnes physiques qui placent leurs propres capitaux ; à des structures non institutionnalisées / professionnalisées qui n’ont pas développé tous les outils pour gérer leurs actifs immobiliers et développer leur patrimoine ; ou à des fortunes à la recherche d’une diversification de leur portefeuille de placements (actions, assurance-vie, etc…).
Cette typologie d’investisseurs constitue 15% du marché et représente un volume de transactions de l’ordre de 2,7 milliards d’euros.

Vincent Delattre Directeur Investisseurs privés et Investissement en régions & logistique, JLL France

« Notre offre vise à proposer à ce segment de clientèle tout le savoir-faire des lignes de services de JLL. Nous fournissons à nos clients privés les codes d’entrée à l’écosystème de l’immobilier d’entreprise. Il s’agit de les faire bénéficier d’un accès direct à l’ensemble des opportunités d’investissement sur le marché de l’immobilier quel que soit l’actif et leur permettre de créer de la valeur pour leur patrimoine en optimisant l’occupation, améliorant la compétitivité des actifs, estimant la juste valeur d’un patrimoine ou en réalisant la plus-value dans le cadre d’une cession. Grâce à une bonne connaissance de leurs besoins, nous sommes à même de leur proposer, commerces, entrepôts, hôtels ou bureaux en totale adéquation avec leurs attentes », explique Vincent Delattre, Directeur Investisseurs privés et Investissement en régions & logistique France.

Cette offre disponible sur toutes les typologies d’actif à Paris et en Régions est aujourd’hui unique en son genre. Elle mobilise 40 collaborateurs capables de faire appel à toutes les lignes de services de JLL, qu’elles soient transactionnelles ou dédiées au conseil.

« Toute notre palette de services permet de répondre à de nombreuses problématiques que peut avoir un investisseur privé : Comment connaître la valeur d’un patrimoine, dans le cadre d’une succession, d’un contexte fiscal, d’un refinancement par son banquier, ou d’un arbitrage ? Comment céder un bien immobilier à un utilisateur, ou lui louer ? Comment négocier le renouvellement d’un bail ? Comment valoriser un patrimoine dormant ? Comment diversifier son patrimoine ? Comment mener à bien des travaux de rénovation ? Nous comptons d’ailleurs déjà à notre actif de nombreux partenariats et sommes mandatés sur la vente d’actifs de valeurs très diverses, allant de 1 à 250 millions d’euros. » ajoute Vincent Delattre.

À propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 91 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.