JLL lance RE-Generation pour façonner l’immobilier de demain

Cette nouvelle offre permet aux propriétaires immobiliers de concevoir des actifs qui s’adaptent aux usages & enjeux de notre temps, tout en s’inscrivant dans une dynamique urbaine long terme.

10 décembre 2019

« RE-Generation est la destination unique pour tous les propriétaires en recherche de création de valeur sur leurs actifs, qu’il s’agisse de villes, de quartier, de portefeuilles, d’immeubles ou d’état locatif »

Charles Boudet, Directeur Général, JLL France

L’immobilier se réinvente au quotidien. Pour créer de la valeur durable, JLL lance RE-Generation1, une offre multiple destinée aux propriétaires.

Cette offre leur permet de concevoir des actifs qui s’adaptent aux usages & enjeux de notre temps, tout en s’inscrivant dans une dynamique urbaine long terme.

Elle s’appuie sur une connaissance approfondie du tissu urbain, des marchés et de l’expérience utilisateur. Elle repose sur des expertises fines en consulting, transaction, design, développement durable, ingénierie et AMO/MOD.

RE-Generation repose sur 5 offres :

• Développement Urbain : à l’échelle des territoires, pour investir dans la ville de demain.
  • Revalorisation de Portefeuille : à l’échelle d’un patrimoine, pour aligner un portefeuille d’actif à la stratégie de valorisation
  • Redéveloppement de Sites : à l’échelle d’un foncier, la fabrication de droits à bâtir pour valoriser un site devenu obsolète ou sous-exploité
  • Repositionnement d’Actif : à l’échelle de l’immeuble, imaginer le bon repositionnement pour créer de la valeur durable
  • Réversion : à l’échelle des locataires, l’optimisation de l’état locatif pour capter le potentiel de réversion.

La démarche RE-Generation est placée sous la direction de Walid Goudiard, Directeur de l'équipe Conseil AMO-MOD.

« RE-generation est une solution unique, disruptive et client centric combinant l’ensemble des expertises métiers de JLL »

Walid Goudiard, Directeur de l'équipe Conseil AMO-MOD, JLL France

Walid Goudiard, qui pilote cette nouvelle offre, rejoint le comité de Direction de JLL

Compte tenu de l’ambition portée par cette nouvelle gamme d’offres, Walid Goudiard rejoindra le comité de direction de JLL France à compter du 1 er janvier 2020.

Walid Goudiard, 39 ans, est diplômé de l’ESSEC.

En 2006, il rejoint les équipes Tenant Representation de JLL et travaille sur des transactions complexes en VEFA/BEFA. En 2010, il intègre les équipes de maîtrise d’ouvrage. En 2015, il prend la Direction des équipes Conseil & AMO-MOD au sein des équipes Corporate Solutions dirigées par Joël de Lafond.

Avant de rejoindre JLL, Walid a eu une double expérience dans la microfinance en Amérique du Sud et en conseil en corporate finance chez Deloitte (M&A et restructuring).

« RE-generation est une solution unique, disruptive et client centric combinant l’ensemble des expertises métiers de JLL. Je suis ravi de rejoindre le comité de direction de JLL pour contribuer à la transformation de nos méthodes de travail et au renforcement de la dynamique de création de valeur pour nos clients propriétaires » explique Walid Goudiard.

« RE-Generation est la destination unique pour tous les propriétaires en recherche de création de valeur sur leurs actifs, qu’il s’agisse de villes, de quartier, de portefeuilles, d’immeubles ou d’état locatif. Je me réjouis de l’arrivée de Walid au sein du comité de direction. Reconnu pour ses qualités humaines et son leadership, son expertise nous permettra d’accélérer notre développement dans des domaines clés », explique Charles Boudet, Directeur Général de JLL France.

[1] Real Estate Generation

A propos deJLL

JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 18,0 milliards $, et près de 94 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr