Le hub méditerranéen de JLL se développe !

JLL France développe ses activités et ouvre le département Corporate Solutions et le département Retail au sein de son hub méditerranéen, basé à Marseille. Ce hub couvrira la région de Nice à Montpellier.

06 avril, 2018

Afin de continuer à accompagner du mieux possible ses clients utilisateurs et investisseurs sur l'ensemble du territoire, JLL poursuit sa stratégie de développement en régions.

La philosophie de JLL étant d'apporter en régions une qualité de service identique à celle que JLL déploie sur l'IDF et sur la région lyonnaise, cette approche se construit actuellement autour de 4 hubs régionaux disposant d'un périmètre élargi : l'Arc Méditerranéen (basé sur Marseille), Haut de France (basé à Lille) et l'Arc Atlantique (basé à Bordeaux).

Capitalisant notamment sur ses nombreuses expériences récentes et missions en cours sur les marchés du sud de la France (vente à investisseurs des Docks de Marseille, accompagnement d'Amadeus ainsi que de Daimler/Mercedes à Sophia-Antipolis tant sur les phases de conseil, de transaction et d'assistance à maîtrise d'ouvrage …), JLL Méditerranée, dont le champ d'action s'étend de Montpellier à Nice, change de dimension en ce début d'année. 

Après le département Investissement avec la nomination de Valérie Astruc, c'est au tour du département Corporate Solutions (conseil aux utilisateurs) d'ouvrir ses portes grâce à l'arrivée d'Héloïse Breton et Tristan Nuiaouet, tous deux en provenance de JLL Paris.

Ces 2 experts déploieront une palette d'offres de services allant des métiers de conseils stratégiques (schéma directeur immobilier, programmation, assistance à maitrise d'ouvrage) aux métiers transactionnels (étude d'opportunité, recherche de solutions immobilières, recherche de successeurs, acquisition /cession d'actifs) en passant par la conduite du changement et le pilotage des nouveaux concepts d'aménagements de bureaux. 

Héloïse a plus de 10 années d'expérience en Conseil Utilisateurs. Elle a rejoint l'équipe Conseil & Transaction Management de JLL (Corporate Solutions) en 2015, afin d'accompagner les grands comptes français. Elle a auparavant travaillé chez AOS Studley (Colliers) et Parella. Elle est diplômée de Sciences-Po. 

Tristan bénéficie quant à lui de plus de 8 années d'expérience en immobilier d'entreprise acquises au sein de l'Agence de JLL. Il est diplômé de KEDGE Business School.

Au 2ème trimestre c'est ensuite le département Retail qui ouvrira avec l'arrivée d'Eugénie Fabre, répondant notamment à l'obtention de mandats de commercialisation stratégiques sur la ville de Marseille comme le redéveloppement de la rue de la République ou l'opération des Docks sur Euromed (soit un peu plus de 40 000 m² de commerces). 

Eugénie Fabre a rejoint JLL en tant que consultante retail en 2016. Elle était en charge du développement des enseignes dans les centres commerciaux. Auparavant, Eugénie a travaillé durant 5 ans chez Unibail-Rodamco en tant que responsable d'équipe de commercialisation sur le secteur Mode.

Ces nouvelles ouvertures viennent s'ajouter à la présence d'un département Expertise de 4 personnes ainsi qu'au département Tétris au sein duquel 3 recrutements supplémentaires sont d'ores et déjà prévus sur 2018.

Afin d'asseoir ce développement, Lionel Deceuninck est nommé directeur de ce hub méditerranéen et aura pour responsabilité d'animer le bureau de JLL Méditerranée tout en conservant son rôle de directeur du département Expertise. 

« Le potentiel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur associé à la demande exprimée par les groupes internationaux et nationaux qu'accompagnent JLL ont orienté les profils des métiers que nous souhaitions développer sur notre hub méditerranéen.

Ainsi nous axons notre développement sur les métiers dédiés aux entreprises que ce soit dans le domaine du conseil stratégique, du conseil transactionnel ou encore de la construction et de l'aménagement.

La diversité des compétences métiers et marchés de notre équipe cumulée à leur expérience locale et nationale contribueront à créer toujours plus de valeur pour nos clients, qu'ils soient locaux, nationaux ou internationaux » souligne Laurent Vallas, Directeur Régions de JLL.