JLL France acquiert la société VINCIA, spécialiste du conseil en Supply Chain

JLL France renforce ses métiers de conseil en Supply Chain par l’acquisition de la société Vincia.

07 mai 2019

« Cette acquisition renforce notre expertise, conforte notre stratégie et accompagne notre ambition de croissance sur ce marché en France et en Europe ».

Charles Boudet, Directeur Général, JLL France

Créée il y a près de 20 ans par Fabrice Mattei et Pascal Querro, Vincia a développé une expertise Supply Chain complète. La société est structurée en 4 pôles : Conception et transformation des organisations, management des opérations, amélioration de la performance et recherche opérationnelle.

Pour Laurent Vallas, Directeur des Régions et sponsor des actifs industriels et logistique au comité de direction de JLL France : « Avec le rachat de GCL Europe en 2014, nous avions proposé à nos clients une capacité de conseil en supply chain et donc un accompagnement plus complet pour leur direction logistique. L’acquisition de VINCIA permet de faire face à la demande croissante du marché en 2019, en apportant un savoir-faire unique, développé auprès des prestataires logistiques et clients industriels notamment ».

Co-fondateurs de Vincia, Fabrice Mattei et Pascal Querro expliquent « Depuis plus de quatre ans, nous collaborons avec JLL sur de nombreux projets. Ces expériences partagées ont toujours délivré une grande valeur à nos clients et ont prouvé que nous partagions les mêmes valeurs et la même culture de l’excellence.  Nous sommes ravis d’intégrer JLL ; nous voyons ce projet comme une opportunité de croissance et une source de valeur additionnelle pour nos clients ».

Vincia sera intégrée au département Supply Chain & Logistics Solutions (SC&LS) de JLL qui regroupe les activités consulting et transactionnels pour les actifs industriels et logistiques. Le département sera dirigé par Patrick Remords, Pascal Quero devient directeur de l’équipe Consulting, Jean Marie Guillet est nommé directeur Leasing et Fabrice Mattei devient directeur business développement dans l’équipe Europe Middle-Est & Africa (EMEA).

Avec plus 35 collaborateurs, des implantations sur Paris, Lyon, Marseille, SC&LS affiche ainsi de fortes ambitions et annonce d’ores-et-déjà de nouveaux recrutements dans les semaines à venir.

Charles Boudet, Directeur Général de JLL France déclare : « A l’heure de la transformation des comportements d’achat et de la généralisation de l’omnicanal, la logistique et la supply chain sont devenues des enjeux stratégiques pour nos clients utilisateurs, mais également un actif de référence pour nos clients investisseurs. Cette acquisition renforce notre expertise, conforte notre stratégie et accompagne notre ambition de croissance sur ce marché en France et en Europe ».

A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 90 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.