Communiqué de presse

JLL et Miebach Consulting concluent  une alliance stratégique

L'alliance renforce l'offre intégrée de services Supply Chain et immobilier.

28 janvier 2021

La société allemande Miebach Consulting, spécialisée dans l’ingénierie et le conseil en logistique et la société mondiale de conseil en immobilier d’entreprise JLL annoncent qu’elles ont conclu une alliance commerciale stratégique. Cette alliance intègre l'expertise des deux sociétés en matière d'immobilier, de technologie, de logistique durable et de la transformation de la chaîne logistique afin d’accompagner les acteurs du secteur dans l’élaboration de la stratégie et son exécution.

Miebach, l'une des principales entreprises de conseil en Supply Chain et d'ingénierie des flux de matériaux possède une vaste expérience dans la conception et la mise en œuvre de chaines et d'infrastructures logistiques de pointe. Afin d’optimiser la Supply Chain, Miebach utilise l'analyse de données et les jumeaux numériques pour obtenir les meilleurs résultats et atteindre les objectifs de l'entreprise. Avec plus de 24 bureaux dans le monde, Miebach développe des stratégies et met en œuvre des solutions pour la chaîne logistique (structure, processus, installation…).

"La pandémie a rappelé le caractère essentiel partout dans le monde de la logistique et de la résilience de la chaine d’approvisionnement pour les secteurs clés."

Guy Gueirard, Head of JLL Supply Chain & Logistics Services, EMEA , JLL

JLL et Miebach fourniront une solution globale pour la Supply Chain incluant l'élément financier immobilier, offrant à leurs clients et au marché une réponse intégrée afin de les aider à faire face aux défis opérationnels et financiers de la chaîne logistique exacerbés par la pandémie de Covid-19. L'alliance, s’appuiera également sur la technologie et favorisera un processus décisionnel basé sur des données pour déterminer les emplacements stratégiques des réseaux, la mise en place de chaînes d'approvisionnement flexibles, efficaces et axées sur le client. Les entreprises bénéficieront de connaissances plus approfondies sur les facteurs qui façonneront l’entrepôt du futur tels que l’automatisation, la digitalisation, les caractéristiques des bâtiments et l’optimisation du réseau mondial.

Cette alliance intervient au moment où la demande de services de Supply Chain esten forte augmentation dans le monde. Malgré la réouverture de nombreux magasins physiques, l'essor continu du commerce en ligne met la gestion de la chaîne d'approvisionnement sous les projecteurs et accélère la demande d'espace logistique à l'échelle mondiale. 

Guy Gueirard, Head of JLL Supply Chain & Logistics Services, EMEA a commenté : « Le lien entre la Supply Chain et l'immobilier est aujourd'hui plus important que jamais. L’adoption du commerce en ligne, accélérée par l'interruption de la vente au détail au plus fort de la pandémie, a mis à rude épreuve les réseaux mondiaux des chaines logistiques. La pandémie a rappelé le caractère essentiel partout dans le monde de la logistique et de la résilience de la chaine d’approvisionnement pour les secteurs clés.

Cette alliance est une étape importante dans le renforcement de notre stratégie de croissance et permettra d'offrir à nos clients des solutions plus agiles, plus technologiques, plus flexibles et plus durables. Les clients bénéficieront de la combinaison unique de l'expérience de Miebach en matière de conseil et d'ingénierie et de notre expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier. Nous nous réjouissons de collaborer avec Miebach pour développer et servir à l’avenir une base de clients communs ».

Jürgen Hess, PDG de Miebach Consulting, a ajouté : « L’expansion du commerce omnicanal, du commerce électronique ainsi que l'automatisation sont autant d’éléments qui entraînent une mutation des chaines d'approvisionnement, de production, de distribution et de stockage. La capacité à concevoir et mettre en œuvre des réseaux de chaîne d'approvisionnement efficaces et dynamiques incluant des solutions immobilières flexibles tout en offrant une gamme d'options financières à nos clients.

Notre alliance se base sur une offre unique de conseils aux clients pour leur permettre d'accélérer leur croissance. Nos clients opérant à l'international bénéficieront d'une expertise qui combine expertise et connaissance locale ».

A propos de Miebach Consulting

Miebach Consulting offre des services à l’échelle internationale de conseil pour la Supply Chain et d'ingénierie des flux de matériaux dans la production et la logistique, en se concentrant sur l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout dans un environnement axé sur la technologie.

Nos clients sont des entreprises de taille moyenne ainsi que des groupes d'entreprises qui souhaitent améliorer et développer leur position concurrentielle grâce à des solutions innovantes en matière de Supply Chain et de logistique. Avec 400 employés répartis dans 24 bureaux et l’élaboration de plus de 600 projets internationaux par an, nous sommes l'une des principales sociétés de conseil et d'ingénierie en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de logistique dans le monde. Depuis près de 50 ans, nous soutenons nos clients avec ce que nous représentons : l'excellence de la chaine logistique.

About JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays et qui compte près de 91 000 collaborateurs au 31 décembre 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com