Communiqué de presse

JLL enrichit et européanise sa solution digitale NXT Office pour transformer durablement la recherche de bureaux

La solution digitale NXT Office permet d’accéder en 1h à l’intégralité des offres disponibles, de décrypter le marché et d’effectuer des visites virtuelles.

05 novembre 2020

Lancée en 2016 à Paris, l’application NXT Office a profondément transformé le métier du conseil en immobilier d’entreprise. Avec cette solution qui allie technologie et expertise immobilière, JLL propose à ses clients d’accéder, en à peine 1h, à l’intégralité des offres disponibles sur le marché, de décrypter le marché immobilier grâce à une combinaison de data unique et même d’effectuer des visites virtuelles des bureaux qui les intéressent, en toute confidentialité.

Quatre ans après, NXT Office devient une plateforme européenne, encore plus connectée. En effet, convaincues par le succès rencontré à Paris (plus de 3 000 rendez-vous réalisés depuis la création de la salle NXT !), les villes de Lyon, Londres, Madrid et bientôt Francfort se sont également dotées de leurs propres espaces NXT.

JLL enrichit aujourd’hui cette application afin d’offrir une vision du marché à la fois plus large et plus fine.

NXT Office : des données riches et contextualisées pour faciliter les prises de décision

La recherche de bureaux est une décision stratégique majeure pour les entreprises. La localisation et la configuration des locaux, ainsi que les services proposés, sont plus que jamais déterminants pour attirer et retenir les talents. En effet, avec l’avènement du télétravail, les bureaux doivent refléter la marque et la culture de l’entreprise, mais aussi constituer un lieu d’innovation et de stimulation.

Afin de faciliter et d’accélérer la recherche immobilière des entreprises, JLL a enrichi son application NXT Office avec de nouvelles fonctionnalités et propose aujourd’hui de nombreux critères de recherche :

  • Loyer prime et moyen,
  • Taux de vacance,
  • Zone de déplacement (isochrone),
  • Transports existants et futurs, y compris les pistes cyclables
  • Calcul du temps de transport,
  • Points d’intérêts : hôtels, restaurants, écoles, hôpitaux, bornes électriques, parking…
  • Qualité de l’air, risques d’inondation,
  • Visite virtuelle et modélisation 3D

La multiplicité de ses fonctionnalités fait de NXT Office une application évolutive et agile pour répondre aux différentes attentes des entreprises, mais aussi aux enjeux des bureaux de demain.

Une expérience connectée multi-locale pour repenser sa stratégie immobilière à l’échelle européenne

L’application NXT Office est devenue une expérience connectée à l’échelle européenne. Ainsi, peu importe la localisation, les entreprises pourront sélectionner et visiter leurs futurs bureaux partout en Europe depuis les espaces NXT de Paris, Lyon, Londres, Madrid et bientôt Francfort. Une nouvelle façon d’accélérer encore la recherche immobilière.

Une expérience plus connectée à distance ou en salle NXT

Par ailleurs, l’expérience NXT Office se vit en plusieurs dimensions grâce à une connexion multi-canale. Elle peut en effet s’effectuer à distance, par visioconférence, puisque l’application existe aussi en version desktop. Cette possibilité est particulièrement utile en cette période de pandémie de Covid-19 pour les entreprises qui souhaitent limiter au maximum leurs déplacements.

« Avec NXT Office, nos équipes restent mobilisées en toutes circonstances pour accompagner nos clients dans leurs recherches de biens immobiliers et offrir aux dirigeants un parcours totalement digitalisé, allant de la recommandation stratégique à la signature électronique, en passant bien entendu par les visites virtuelles. » explique Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directrice Leasing Markets Advisory, JLL France.

Une démarche engagée et éco-responsable

La possibilité de balayer l’intégralité des offres du marché et de réaliser des visites virtuelles des biens qui les intéressent permet aux entreprises de limiter drastiquement leurs déplacements, et donc de réduire leur empreinte carbone. Elles peuvent ainsi effectuer une shortlist des 2 ou 3 biens qui répondent à leurs critères et dont la visite virtuelle a confirmé leur attrait, pour les visiter in situ.

L’expérience NXT s’enrichit aujourd’hui de l’outil Commuter qui permet de comparer plusieurs actifs pressentis en fonction du lieu d’habitation des collaborateurs.

Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directrice Leasing Markets Advisory, JLL France précise : « Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en permettant à nos clients de prendre des décisions stratégiques sur leur immobilier en fonction du lieu d’habitation de leurs collaborateurs et de la consommation de CO2 de leurs moyens de transport pour se rendre au bureau. »

Les entreprises peuvent ainsi évaluer l’impact de leur futur bureau sur leur empreinte carbone et transformer un projet de déménagement en un projet éco-responsable et fédérateur.

« L’enrichissement et le déploiement européen de la solution NXT Office reflètent notre capacité d’innovation, que nous voulons au service de l’immobilier de demain. Cette expérience digitale que nous proposons trouve toute sa pertinence en cette période et constitue un outil précieux pour nos clients et la poursuite de l’activité économique de notre pays.» résume Charles Boudet, Directeur général de JLL France. « Nous sommes convaincus qu’une bonne utilisation des data combinée à notre connaissance fine du marché de l’immobilier est la clé pour répondre toujours au plus près des besoins et des contraintes de nos clients, que ce soit en termes de temps, de coûts ou encore de bilan carbone grâce à notre outil Commuter. »

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 19,4 milliards de dollars, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 100 000 collaborateurs au 31 mars 2022. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.

Découvrez la nouvelle version de NXT Office

Vous recherchez des bureaux à louer ou à acheter ? En 1 heure, accédez à l'ensemble des offres du marché et bénéficiez de data avancées pour sécuriser votre choix.