Communiqué de presse

JLL conseille Dija, la foodtech qui propose la livraison de produits d’épicerie en Europe

Dija fait appel à l'expertise de JLL en matière de logistique urbaine et de Supply Chain pour l'accompagner dans sa croissance.

16 mars 2021

JLL a été mandaté par Dija, la start-up britannique de livraison de produits d’épicerie, pour acquérir des sites de logistique urbaine et des entrepôts supplémentaires en Europe. Cela permettra de soutenir la stratégie de croissance rapide de la société et lui permettra de fournir un service de livraison de produits d’épicerie dans les 10 à 30 minutes suivant la commande.

Outre l'expertise de JLL en matière de logistique urbaine, Dija fera appel à l'équipe Supply Chain & Logistics Solutions de JLL pour l'aider à concevoir et à intégrer le réseau de magasins et d'entrepôts au fur et à mesure de sa croissance, l'objectif étant d'établir un réseau d'environ 2 000 sites en Europe au cours des trois prochaines années.

Ashley Smart, Directeur EMEA Logistics Business Development chez JLL, déclare : "Ce mandat est une excellente occasion pour nous d'aider une start-up dans le secteur alimentaire. L'opération souligne l'augmentation de la demande d'espace logistique urbaine du dernier kilomètre en raison de l'accélération de l’e-commerce et de l'évolution des comportements des consommateurs, et permettra de reconvertir certains actifs immobiliers devenus obsolètes ces derniers temps. Nous sommes impatients de travailler avec Dija, et nous sommes convaincus que nous pourrons trouver d'excellents emplacements qui leur donneront les outils nécessaires pour réaliser leurs objectifs de livraison ambitieux et leurs plans de croissance."

Alberto Menolascina, cofondateur et PDG de Dija, déclare : "C'est un moment vraiment passionnant pour notre entreprise, et nous sommes heureux d'avoir JLL à bord pour nous aider à trouver les bons emplacements afin d'offrir à nos clients des livraisons d'épicerie à leur porte en 10 minutes. Notre objectif est de fournir ce service jour et nuit, ce qui nécessitera une offre immobilière solide pour nous permettre de servir les clients dans les plus brefs délais. Nous nous engageons à construire une activité sûre et durable, et notre partenariat avec JLL nous permettra d'y parvenir."

JLL fournira également des analyses démographiques et des services de cartographie qui permettront à Dija de savoir où se trouvent les endroits les plus propices à l'ouverture de ses hubs dans les villes.

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays et qui compte près de 91 000 collaborateurs au 31 décembre 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com