Communiqué de presse

JLL commercialise l’intégralité du Campus tertiaire Urban Garden

Urban Garden, un projet immobilier de 28 000 m² situés au cœur du biopôle de Lyon Gerland, réalisé par Sogelym Dixence et Aire Nouvelle.

02 juin 2021

Après avoir conseillé Engie pour la prise à bail de 20 000 m² en 2019 (la direction régionale et ses 1 300 collaborateurs actuellement répartis sur 16 sites), puis the Lodge (filiale coworking d’Engie) en 2021 sur 2 500 m², JLL conseille le laboratoire Viatris, issu de la fusion de Mylan et Upjohn, pour la prise à bail de 6 300 m² pour implanter son nouveau siège lyonnais, sur l’opération Urban Garden.

Pour Viatris, ce projet s’est concrétisé par la prise à bail d’un bâtiment indépendant au sein de Urban Garden, proposant des surfaces parfaitement adaptées à une transformation de l’organisation des espaces de travail.

Situé au cœur du biopôle de Lyon Gerland, Urban Garden, opération tertiaire développée par Sogelym Dixence et Aire Nouvelle, détenu par des fonds conseillés par H.I.G. Capital, est un condensé de l’immobilier de bureaux de nouvelle génération : une localisation stratégique et un site hyperconnecté, une architecture remarquable pensée pour les occupants, des prestations techniques de haut niveau, des surfaces efficientes et parfaitement adaptées aux nouveaux mode d’organisation des entreprises, une offre de service qualitative et diversifiée au service des collaborateurs, des espaces extérieurs généreux entre terrasses et parc paysagé, une opération respectueuse de l’environnement et des enjeux de maitrise des consommations énergétiques…

Son architecture contemporaine, fluide, épurée, est signée Valode & Pistre.

Allant plus loin dans l'attention portée aux besoins de chacun, Urban Garden développe par ailleurs Urban Village, lieu de rencontres et de services dédiés aux utilisateurs (espaces de réunion, restauration, conciergerie...)

JLL était conseil unique pour la commercialisation de toute l’opération Urban Garden.

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 91 000 collaborateurs au 31 mars 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.