JLL accompagne Renault Trucks pour son nouveau centre logistique à Lyon

JLL est le partenaire privilégié de ce projet de réalisation d'un entrepôt et de bureaux dans la région lyonnaise.

29 février 2024

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

JLL accompagne Renault Trucks (filiale du Groupe Volvo) dans l’identification du site et l’aménagement d'un nouveau centre logistique de 46 000 m² et d'une surface de bureaux de 4 000 m² à Lyon.

JLL a été choisi comme partenaire privilégié du projet jusqu'à sa livraison prévue en 2028. Depuis le lancement du projet en 2022, JLL, intervient en tant que conseil auprès de Renault Trucks sur l’identification du site et la réalisation d’une étude de faisabilité, l’élaboration du programme du projet, le budget et la sécurisation de l'investissement nécessaire. JLL a également accompagné Renault Trucks pour la sélection, par appel d'offres, du meilleur partenaire en matière d’aménagement pour la phase suivante du projet, qui débute en 2024.

Marianne Wiedemann, Responsable des projets immobiliers stratégiques de Renault Trucks

Marianne Wiedemann, responsable des projets immobiliers stratégiques de Renault Trucks a déclaré : « L’accompagnement de JLL dans ce projet a été essentiel pour nous aider à atteindre nos objectifs, en définissant le meilleur scénario pour la conception de cet actif qui se veut durable et fonctionnel. La réalisation de ce projet dans les délais et dans le respect du budget était indispensable pour Renault Trucks afin d’obtenir l’aval du Groupe.

Créer de la valeur dans chaque dimension du projet était déterminant pour nous. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les connaissances du marché, l'expertise sectorielle et les données de JLL jusqu’à la livraison du projet en 2028. »

Denis Mavrokefalos, Lead Program Manager EMEA chez JLL, a déclaré : "Nous sommes ravis d’accompagner Renault Trucks dans ce projet passionnant. Depuis l'identification et la sécurisation de l'emplacement le plus approprié, l'obtention de l’approbation des décideurs, la recherche d’un aménagement d’espaces optimal répondant aux aspirations du client, jusqu'à la sélection d'un entrepreneur local pour la phase suivante du projet, cela a été extrêmement gratifiant. Nous sommes impatients d'entamer la prochaine phase et de donner vie à ce projet. Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet de concevoir un bâtiment de premier plan, offrant des équipements et des références ESG conformes aux priorités commerciales de Renault Trucks."

Denis Mavrokefalos, Lead Program Manager EMEA chez JLL

JLL Project and Development Services est leader dans le développement, la conception et la promotion de projets immobiliers commerciaux pour les plus grandes entreprises, les établissements d'enseignement, les organismes publics, les établissements de santé, les entrepôts logistiques, les commerçants, les hôtels, les installations sportives et les propriétaires du secteur immobilier du monde entier.

Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise, aide ses clients à acheter, louer, construire, aménager et développer les actifs immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels, hôteliers ou résidentiels.  Entreprise classée au Fortune 500®, implantée dans plus de 80 pays dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel de 20,8 milliards de dollars, JLL compte plus de 106 000 collaborateurs qui associent approche globale et expertises locales. Animés par une mission commune, façonner le futur de l'immobilier pour un monde plus durable, nous aidons nos clients et tous les acteurs de notre écosystème à éclairer l’avenir de l’immobilier : SEE A BRIGHTER WAYSM. JLL est une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site jll.com.