HSBC choisit une nouvelle fois JLL pour renouveler son contrat mondial de facility management jusqu’en 2024 

17 décembre 2019

JLL vient d’être reconduit comme prestataire mondial de services de facility management (FM) du groupe de services bancaires et financiers HSBC jusqu’en 2024. Le contrat porte sur l’ensemble du parc immobilier mondial du groupe, soit 4 000 sites. Il s’agit du 2ème renouvellement de l’accord initial signé en 2013 pour cinq ans. Il constitue le plus important contrat d’externalisation en facility management au monde dans le secteur des services financiers.

« Les entreprises prennent conscience que les lieux de travail et les parcs immobiliers peuvent servir des objectifs économiques plus larges. Le facility management devient à ce titre un vrai levier pour l’entreprise. Nous sommes donc ravis d’accompagner le groupe HSBC dans la gestion des risques et la mise en place de synergies, au service de sa stratégie et de ses objectifs de viabilité opérationnelle » explique Neil Murray, Global CEO Corporate Solutions de JLL.

«Les métiers du FM évoluent aussi vite que notre société. Les enjeux ne sont plus seulement la performance des espaces de travail et la QVT pour les collaborateurs. Il s’agit désormais d’intégrer ces notions dans la stratégie immobilière et commerciale des entreprises. Le renouvellement de la confiance d’HSBC vient confirmer JLL IFM dans sa position de partenaire stratégique des directions immobilières. C’est également une reconnaissance méritée pour nos équipes qui assurent leurs missions sur le territoire national. » explique Joël de Lafond , Directeur du département Coporate Solutions de JLL France.

About JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 93 000 collaborateurs au 30 juin 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr