HSBC choisit une nouvelle fois JLL pour renouveler son contrat mondial de facility management jusqu’en 2024

17 décembre 2019

JLL vient d’être reconduit comme prestataire mondial de services de facility management (FM) du groupe de services bancaires et financiers HSBC jusqu’en 2024. Le contrat porte sur l’ensemble du parc immobilier mondial du groupe, soit 4 000 sites. Il s’agit du 2ème renouvellement de l’accord initial signé en 2013 pour cinq ans. Il constitue le plus important contrat d’externalisation en facility management au monde dans le secteur des services financiers.

« Les entreprises prennent conscience que les lieux de travail et les parcs immobiliers peuvent servir des objectifs économiques plus larges. Le facility management devient à ce titre un vrai levier pour l’entreprise. Nous sommes donc ravis d’accompagner le groupe HSBC dans la gestion des risques et la mise en place de synergies, au service de sa stratégie et de ses objectifs de viabilité opérationnelle » explique Neil Murray, Global CEO Corporate Solutions de JLL.

«Les métiers du FM évoluent aussi vite que notre société. Les enjeux ne sont plus seulement la performance des espaces de travail et la QVT pour les collaborateurs. Il s’agit désormais d’intégrer ces notions dans la stratégie immobilière et commerciale des entreprises. Le renouvellement de la confiance d’HSBC vient confirmer JLL IFM dans sa position de partenaire stratégique des directions immobilières. C’est également une reconnaissance méritée pour nos équipes qui assurent leurs missions sur le territoire national. » explique Joël de Lafond , Directeur du département Coporate Solutions de JLL France.

About JLL

JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 18,0 milliards $, et près de 94 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr