Framatome prend à bail
27 500 m² de bureaux sur l'opération Work In Park à Lyon - Gerland

Une nouvelle transaction record pour le marché tertiaire lyonnais et plus spécifiquement sur le secteur de Lyon Gerland.

06 juin 2019

Framatome, acteur majeur de la filière nucléaire, confirme son ancrage économique lyonnais en choisissant l’opération Work In Park sur le site de Techsud Gerland (Lyon 7e) pour installer durablement ses nouveaux bureaux.

Framatome modernise son implantation grâce à la construction d’un complexe immobilier d’une surface totale de 27 500 m² incluant un parc privatif paysagé de plus de 5 000 m² et des services dédiés aux occupants.

Cet ensemble immobilier réalisé par la société CoGV, avec le soutien du cabinet d’architecture AFAA, illustre parfaitement la notion de « Campus Tertiaire Horizontal » : un ensemble immobilier alliant confort des utilisateurs, efficience des surfaces, performances des prestations techniques, flexibilité et modularité des espaces, dans le respect des dernières normes environnementales.

Les 1 300 salariés de Framatome basés à Lyon prendront possession des nouveaux locaux fin 2021. Ce campus tertiaire de nouvelle génération est parfaitement adapté aux modes de travail collaboratif et pourra accueillir jusqu’à 1 750 personnes.

Dans ce dossier stratégique, JLL a mis à disposition toute son expertise du marché tertiaire lyonnais et ses compétences en matière de grandes transactions, en appui de la Foncière Développeur CoGV (Familles Giorgi et Jacquemot) et de la société Damier qui est intervenue dans le cadre d’une mission d’AMO pour le compte de Framatome.

Avec cette nouvelle signature significative qui s’inscrit dans un marché 2019 particulièrement dynamique sur le segment des grandes transactions, JLL, leader sur le marché tertiaire à Lyon, anticipe une nouvelle année record en matière de m² de bureaux placés.

« Avec plus de 6 millions de m² développés, le parc immobilier tertiaire de la région lyonnaise offre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités des solutions immobilières adaptées à leurs enjeux. Plus que jamais, l’immobilier s’affirme comme un outil majeur, d’accompagnement au développement et à la transformation des entreprises » précise Stéphane Jullien, directeur du département Bureaux de JLL à Lyon.

JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels, où chacun peut réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 91 000 collaborateurs, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.